vendredi 24 juin 2011

Cathy's Ring



Présentation de l'éditeur:


On ne vit que deux fois.


Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleur amie, Et il y a trois cadavres qui trainent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs, et une sacrée dose de trouille.



Mon avis:

Voici le troisième et dernier tome de cette série. Pour ceux qui ne connaissent pas l'originalité de cette saga, je vais vous en expliquer le principe en quelques mots.

Dans chaque livre, vous avez dans une petite pochette un lot d'indices. Grâce à ces derniers et aux numéros de téléphone éparpillés dans le livre, vous allez pouvoir mener votre propre "enquête" et émettre vos hypothèses.

Attention! ce n'est pas du tout une enquête policière !! Le but n'est pas de trouver un meurtrier, mais de comprendre ce qui est arrivé à Cathy.


Cependant les indices sont peu présents dans ce dernier tome; seulement une affiche et une bague. J'ai trouvé vraiment dommage qu'il n'y en ait pas plus car c'est ce que je préfère dans cette saga. 


L'histoire, quant à elle, ne m'a pas du tout transporté. Je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages ni avec l'intrigue d'ailleurs. En résumé, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. 


Toutefois, la lecture est facile, rapide et fluide. Elle convient à de jeunes lecteurs comme à de moins jeunes.


Néanmoins, le principe est très original et plaira à de nombreux lecteurs. Pour ceux qui ont déjà lu cette série et qui ont adoré, vous trouverez dans le même style (pour les indices) : Skeleton Creek. 

2 commentaires:

TheChouille a dit…

je n'ai pas encore lu ce dernier tome, même s'il est dans ma PAL ...
j'espère que je ne serai pas aussi déçue que toi ...

Unknown a dit…

@TheChouille: J'espère aussi que tu aimeras. Dés le début de la série je n'ai pas été emballé par l'histoire mais j'aimais beaucoup le principe des indices. Malheureusement dans celui-ci ils sont très peu présent. En tout cas bonne lecture

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)