mardi 21 juin 2011

La maison de la nuit, tome 5 : Traquée


Présentation de l'éditeur:

Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face à de nouveaux ennuis plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle est contrainte de retourner à la maison de la nuit où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort.
A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?

Mon avis:

Le roman commence juste après les événements du quatrième tome ce qui fait qu'on est tout de suite replongé dans l'histoire. Même si l'intrigue est un peu lente à démarrer, la deuxième partie nous promet de l'action et de l'émotion. 

Encore une fois, Zoey se retrouve au coeur des ennuis. Elle doit trouver un moyen de vaincre Kalona et Néféret, de s'occuper des vampires rouges et de régler ses problèmes amoureux... et tout cela en même temps. Autrement dit, pas de repos en perspective pour notre héroïne. Elle peut cependant compter sur ses amis pour l'aider. 

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent. Sans doute à cause des relations amoureuses, quelques peu tumultueuses, de Zoey. La voilà de nouveau avec, non pas un mais trois petits amis! Ce n'est pas tant le nombre qui m'énerve que ses réactions. 

En ce qui concerne les autres personnages de la série, j'apprécie de plus en plus celui d'Aphrodite. J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage. Malgré son côté garce et sans coeur, on se rend compte qu'on peut vraiment compter sur elle. 

Pour conclure: Si comme moi, les relations amoureuses de Zoey vous tapent sur le système, ce cinquième tome ne va faire qu'accentuer votre agacement. Mais dans tous les cas, vous apprécierez le déroulement de l'histoire et vous attendrez avec impatience le sixième tome pour savoir ce qui va encore arriver à Zoey.


Le tome 6 sort en novembre 2011 et aura pour titre "Tentée"


Ce livre fait parti du challenge:



1 commentaire:

Ambryarock a dit…

Cette série je l'adore moi ! Même si oui je dois avouer que les amours de Zoey sont parfois agaçants ^^' Et puis je trouve qu'au fil de la série (je ne sais pas si tu as poursuivi après ce T5), on dirait que les auteurs étirent l'histoire dans tous les sens juste pour faire les 12 tomes prévus :/ Ce qui est dommage car certains tomes après le 5 peuvent paraître vide si justement on enlevait toute la partie amourette de Zoey :/ M'enfin, je pense tout de même la terminer maintenant que j'ai acheté les 9 premiers tomes xD

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)