mercredi 10 août 2011

Summer and the city - Candace Bushnell



Présentation de l'éditeur:

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain, depuis qu’elle suit des cours. Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones…

Mon avis:

J'avais bien aimé le premier tome "Le journal de Carrie" que j'avais trouvé léger et rafraîchissant. J'ai été surprise de trouver en me promenant dans ma "librairie" la suite. Je me suis donc empressée de me le procurer afin de pouvoir le lire cet été.

Pour ceux qui aiment la série télévisée Sex and the City, vous allez vous régaler avec ce livre. Dans ce tome, Carrie fait la connaissance de Samantha, Miranda et Charlotte (dans les deux dernières pages ;)). Certes, ce n'est pas la Samantha que l'on connaît et qu'on aime mais on s'en rapproche au fil des pages. Candace Bushnell nous offre un autre visage de Carrie. Elle m'a quelque peu énervé voir exaspéré mais malgré tout, cela la rend plus attachante car plus humaine.

L'histoire est agréable, fluide, légère, en résumé idéale pour cet été et pour se détendre. Je n'ai pas réellement été surprise par l'intrigue. On sait d'avance ce qui va arriver. Par contre si vous ne suivez pas la série certaines choses vous paraîtront moins évidentes. Néanmoins je tiens à préciser que ce livre, tout comme le premier, est tout de même assez éloigné de l'univers de la série.

Une lecture vraiment plaisante. Un livre pour tous les fans de la saga mais surtout pour toutes les adolescentes qui se retrouveront d'une manière ou d'une autre en notre héroïne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)