vendredi 30 septembre 2011

La captive de l'hiver - Julie Kagawa





Présentation de l'éditeur:


Entre l’Hiver et l’Été, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan – fille fée de l’Été – voit le prince Ash – fils de la reine d’Hiver – s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’il la délivre…
Une dangereuse transgression qui fait de lui un traitre et de Meghan une fugitive aux abois…
Mon avis:

Ça y est, je suis complètement accro à cette saga et en particulier de son personnage masculin Ash. ^^ Pour retrouver ma chronique du premier tome c'est par ici, et celle de la nouvelle "Le passage interdit" est par .

Bon, autant vous le dire tout de suite, c'est un coup de coeur. Il est dans la même lignée que le premier tome et j'ai vraiment passé un très bon moment. Je suis très contente que DARKISS ait gardé les mêmes couvertures qu'en VO car je les trouve vraiment magnifiques ; je les adore. ^^

Les personnages sont toujours aussi attachants. Par contre, Meghan m'a légèrement agacé au début du livre. Je l'ai trouvé un peu trop faible par rapport à ses sentiments envers Ash. Mais après quelques pages, on retrouve le personnage fort et déterminé que l'on avait dans le premier tome. C'est avec grand plaisir qu'on suit leurs nouvelles aventures.

L'histoire nous transporte encore une fois dans cette univers vraiment féérique. Comme dans le tome 1, on n'a pas le temps de s'ennuyer. D'ailleurs, j'avoue, j'aurais aimé que certains moments un peu "plats" durent plus longtemps (Par exemple les passages entre Ash et Meghan :D ) Néanmoins, on est plongé dans l'histoire et les pages défilent toutes seules.

Pour une fois, j'ai adoré la fin d'un livre. ;) Je pense qu'elle plaira à beaucoup de monde également. Cependant, j'attends avec énormément d'impatience la sortie du tome 3.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette saga, n'hésitez plus car elle est vraiment géniale. Pour ma part, c'est une nouvelle saga fétiche à ajouter à ma collection. :D


ATTENTION SPOILER
Trailer du tome 4




J'adore ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)