samedi 3 septembre 2011

Une saga qui me tente beaucoup

Depuis environ un mois, je vois cette saga partout sur les blogs et j'avoue qu'elle m'intrigue de plus en plus. Surtout que le cinquième tome sort début du mois d'octobre donc si cette saga me plaît, je n'aurais pas à attendre entre les tomes. Si comme moi vous êtes intéressé voici les quatrièmes de couverture des cinq tomes.

Je pense que je me laisserai tenter par l'édition collector qui a l'air vraiment très jolie ;)

Si certaines personnes ont déjà lu au moins le tome 1, je serais intéressé par votre avis. N'hésitez pas à me laisser un lien ou un petit résumé de votre avis en commentaire.




Présentation du premier tome:

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l'extinction qui les menace. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.




Présentation du deuxième tome:

Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d’une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l’Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière!


Présentation du troisième tome:

Des événements étranges se préparent à Fablehaven. Quelqu’un ou quelque chose a provoqué un fléau qui transforme les êtres de lumière en créatures des ténèbres. Seth découvre le problème assez vite, mais alors que l’infection se propage, il devient évident que la réserve ne pourra plus tenir longtemps. Ayant besoin de secours urgents, les Sorenson se demandent vers qui se tourner. Le Sphinx a déjà donné ses conseils – mais serait-il un traître? Dans sa prison, Vanessa doit bien posséder les informations qui pourraient les mener à un remède, mais peuvent-ils lui faire confiance? Pendant ce temps, Kendra et les Chevaliers de l’Aurore doivent voyager jusqu’à une réserve éloignée et retrouver un autre artéfact. Est-ce que la Société de l’Étoile du Soir parviendra à mettre la main dessus avant eux? Est-ce que ce fléau éteindra à jamais toute lumière à Fablehaven?


Présentation du quatrième tome:

Deux artéfacts cachés ont été retrouvés. Trois autres restent manquants. Des réserves continuent à être détruites alors que la Société de l’Étoile du Soir poursuit inlassablement sa quête des talismans. Étudiant le jounal des secrets de Patton, Kendra découvre la localisation de la clé servant à ouvrir une voûte qui contiendrait un des artéfacts manquants. Dans le but de le retrouver, les Chevaliers de l’Aube devront pénétrer dans un piège mortel – un sanctuaire de dragons appelé Wyrmroost. Mais la mission ne pourra être complétée sans le vol nécessaire d’un objet sacré jalousement gardé par les centaures. Quelqu’un a-t-il vu Seth? La course est lancée pour la conquête des cinq clés artéfacts jusqu’à la prison démoniaque. Est-ce que les Chevaliers de l’Aube triompheront de Wyrmroost? Qui peut arrêter le Sphinx? Vanessa peut-elle être digne de confiance pour un coup de main? Quel sera le prochain artéfact découvert? Trouver les réponses à ces questions dans Fablehaven : Les secrets du sanctuaire du dragon.


Ce tome sort le 1 octobre aux éditions Nathan

Présentation du dernier tome:

Les artefacts permettant l’ouverture de Zzyxx, la prison des démons, sont bientôt presque tous retrouvés, certains dans le camp des Chevaliers de l’Aube, d’autres déjà entre les mains du terrible Sphinx. La course est rude pour retrouver le dernier artefact et empêcher la Société de l’Etoile du Soir de libérer les démons millénaires qui mèneraient le monde à sa perte. Kendra, Seth et leurs compagnons vont donc devoir déjouer les pièges, les trahisons, et les créatures maléfiques pour éviter une catastrophe sans précédent qui n’a jamais été aussi proche d’avoir lieu...

Et vous? Vous êtes intéressé ou non par cette saga?

3 commentaires:

Naminé a dit…

J'ai adoré le premier tome !! N'hésite pas et lance toi tu ne le regretteras pas je pense. C'est un monde vraiment magique :) (je trouve l'édition sous coffret superbe en passant !)

Unknown a dit…

Je doit être une des rares personnes sur la blogosphère à ne pas avoir accrocher :(

Unknown a dit…

@Naminé: Je pense vraiment que je vais me laisser tenter. En tout cas merci pour ton avis ;)

@Enya: Ça arrive ;) Moi j'ai pas accroché avec la forêt des Damnés et je dois être une des seules aussi ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)