jeudi 17 novembre 2011

Éternels, tome 5 - L'étoile de la nuit


Présentation de l'éditeur: 

Attention spoiler sur les tomes précédents

Suite à la mort accidentelle de Roman, Haven en veut plus que jamais à Ever et elle est bien décidée à le lui faire payer. Grâce à son charme d'immortelle, elle renverse l'organisation sociale du lycée et en devient la vedette. Miles revient alors, changé par son voyage et plein de questions à propos de la peinture de Damen et Drina.
Parallèlement, Ever doit faire face à la vengeance de Haven et au passé obscur de Damen qui refait surface. Lui est-elle vraiment destinée ? Ou Jude est-il sa vrai âme soeur ? Damen et elle se seraient-ils trompés depuis tout ce temps ?De plus, avec la mort de Roman, disparait toute possibilité de trouver l'antidote pour Damen... n'est-ce pas ?

Mon avis:

Je tiens, tout d'abord, à remercier le forum Livraddict et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat et pour me permettre de lire ce roman..

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome Evermore que j'avais lu en seulement une soirée. Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait tant plus dans les tomes suivants. C'est donc avec une petite appréhension que j'ai commencé ce cinquième et avant dernier livre de la saga.

La première chose qui saute au yeux dans ce roman, c'est la couverture. Je la trouve vraiment très belle bien plus qu'en version originale, ce qui est assez rare. Félicitations à l'illustratrice pour son magnifique travail.

Concernant l'histoire, je trouve que c'est très dur d'en parler sans trop en dévoiler. Cependant, j'ai trouvé que le début était un peu lent, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pourtant, je me suis peu à peu laissée transporter par les mots et l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. 

J'ai particulièrement aimé en savoir plus sur les vies antérieures d'Ever et les remises en questions qui en découlent. J'ai également pris beaucoup de plaisir à retrouver notre couple Ever et Damen. Leur histoire d'amour a une place plus importante que dans les autres tomes mais pas forcément plus calme. 

En résumé, ce tome a su me ramener à ce qui m'avait tant plu au début de la saga. J'ai passé  un agréable moment avec cette lecture. Pour ceux qui étaient quelques peu déçus par les tomes précédents, celui-ci est bien mieux de mon point de vue et nous promet une fin vraiment très intéressante. ^^


Le tome 6 s'intitulera "Pour toujours", voici la couverture en VO:




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eternels c'est trop bien,j'ai decouvert le livre dans un magazine et je ne regrette pas d'avoir acheté toute la colection,c'est le plus beau roman que j'ai lu jusqu'à maintenant...
La couverture seulement donne envie d'ouvrir le livre!!!! Et l'histoire est magnifique!!!!§ :)

Luna a dit…

Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée...

Soleya livres a dit…

C'est à cause de ça que je n'ai toujours pas lu le dernier tome ...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)