mardi 22 novembre 2011

Irrésistible Attraction - Simone Elkeles



Présentation de l'éditeur:



Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.
Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.
Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

Mon avis:


Voici un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience. J'avais vraiment adoré le premier tome qui fut un vrai coup de coeur. Alex m'avait fait "fondre" et j'étais curieuse de savoir ce que j'allais penser de Carlos.

L'histoire commence avec le retour de Carlos aux Etats-Unis. Après des problèmes au Mexique, il part s'installer chez son frère et essaye de commencer une nouvelle vie. Malheureusement, son côté bad-boy est bien trop présent et les ennuis recommencent.
Kiara, quant à elle, m'a également beaucoup plu. C'est une fille simple, généreuse, courageuse,... mais qui n'a pas confiance en elle. Elle va aider Carlos malgré que celui-ci la rejette constamment.

J'ai complètement craqué pour Carlos et je serai bien incapable de choisir entre les deux frères. Derrière son côté "méchant garçon" on se rend vite compte qu'il a un coeur énorme et que sa famille passe avant tout. Quand au personnage de Kiara, il est vraiment attachant tout comme l'était celui de Brittany.

J'ai d'ailleurs apprécié retrouver Alex et Brittany dans ce deuxième tome. Cela nous permet de suivre leur histoire en arrière plan tout en restant concentré sur l'histoire de Carlos et Kiara. Par contre, j'ai trouvé Alex un peu trop lisse et j'ai trouvé ça dommage.

Simone Elkeles a encore une fois réussi à nous transporter dans l'histoire. C'est une des rares auteurs qui arrive à transmettre toutes sortes d'émotions et à parler avec autant de justesse de l'amour, de l'adolescence et des problèmes que l'on peut rencontrer à ce moment là.

Je conseille ce livre très fortement. Vous serez émerveillés par le talent de l'auteur. Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome et qui voudraient lire celui-ci avant, cela ne pose pas de problème pour la compréhension. 

Le tome 3 sera centré sur Luis le troisième frère Fuentes. La sortie du livre sera pour 2012. J'ai vraiment hâte. ;)

Voici la couverture en VO:


4 commentaires:

Hami-k a dit…

Ravie de cette lecture

Soleya a dit…

@Hami-k: Moi aussi j'ai adoré ^^

Elsinka a dit…

J'ai hâte de lire ce deuxième tome ; le premier était... whaouuu ! (je crois que cette exclamation résume tout)

Soleya a dit…

Oui tu as raisons ^^ Je suis sûre que le 2 te plaira ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)