samedi 5 novembre 2011

Lueur de feu - Sophie Jordan



Présentation de l'éditeur:



Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Mon avis:

Au tout début, je n'étais pas vraiment emballée par ce livre. Néanmoins, j'ai été curieuse de lire un livre sur les "dragons". Ces êtres surnaturels ne sont pas vraiment présents dans mes lecture. Je n'avais pas aimé Eragon et j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait nous transporter dans son histoire.

Dès les premières pages, j'ai été complètement transportée dans cet univers fantastique que j'ai trouvé très original. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a imaginé et développé le mythe des drakis. Tout est cohérent, ce qui fait que l'on a pas vraiment de mal à s'imaginer les paysages et les personnages.

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman du début à la fin. C'est un coup de coeur. J'ai eu du mal à le lâcher avant de l'avoir terminé. N'ayant pas trop de temps pour lire en ce moment, je me suis jeté dessus à la moindre occasion.

Les personnages sont vraiment exceptionnels. J'ai tout particulièrement aimé les personnages de Jacinda, Will et Cassian (même s'il est peu présent). Je me suis facilement identifié en Jacinda qui n'arrive pas à trouver sa place et cherche à tout prix un peu de liberté.

L'histoire, quant à elle, ne nous laisse pas vraiment de répit. L'action est très présente et certains rebondissements nous prennent totalement par surprise. L'histoire d'amour est quelque peu prévisible mais la beauté de leur amour nous le fait vite oublier. Mon côté romantique a été comblé. ^^

Bon, vous l'aurez compris, j'attends avec impatience la sortie du tome 2 prévue en 2012. Si comme moi, vous avez une âme romantique, vous aimerez ce livre plein de tendresse. Une très belle découverte et un merveilleux moment de lecture.

3 commentaires:

NiThOuxx a dit…

J'aimerai vraiment le lire, j'adore la couverture (c'est ce qui m'a attiré en premier lieux) mais le scénario a l'air un peu simplet. Enfin, d'après le résumé ! Mais si tous les avis sont aussi positifs que le tiens, je me laisserai surement tentée ! ^^

Evy a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi ! Mais j'ai quand même noté quelques bémols !

Soleya a dit…

@NiThOuxx: C'est un peu déjà vu mais j'ai adoré. ^^

@Evy: J'ai trouvé aussi quelques petits points négatif mais ils ne m'ont pas gêné :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)