vendredi 11 novembre 2011

Possession - Elana Johnson


Présentation de l'éditeur:


Dans le monde de Violette, personne n'imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d'influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu'un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu'elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu'irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l'emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura t-elle affronter la vérité sur les siens ?


Mon avis:


J'ai lu beaucoup d'avis mitigés voir négatifs sur ce roman mais j'avais envie de me faire ma propre idée sur ce nouveau livre dystopique.

Malheureusement pour moi, je suis assez d'accord avec certaines chroniques pour le côté un peu "brouillon". Ce n'est en aucun cas le talent de l'auteur que je remets en cause, au contraire, j'ai vraiment apprécié ma lecture grâce à l'écriture fluide et légère. Seulement, j'ai trouvé que les idées étaient mises pèle-mêle sans qu'il y ait de réels liens entre elles.

Néanmoins, j'ai passé un moment agréable. J'aime beaucoup ce nouveau genre dystopique et je trouve que les auteurs ont énormément d'imagination. Ce roman est plein de rebondissements, peut-être un peu trop, ce qui fait que l'on n'a pas vraiment de répit. L'univers est bien construit et dès les premières pages, on attend beaucoup de l'histoire. Cependant, je n'ai pas réussi à totalement apprécier ma lecture.

Pourtant, les personnages sont attachants, surtout Jag. C'est un personnage comme j'aime et qui en fait voir de toutes les couleurs à Violette. J'adore :D. Notre héroïne, quant à elle, est forte, courageuse et déterminée. Cela nous offre des passages vraiment intéressants.

En résumé, j'ai été quelque peu déçue par ce livre qui pourtant à un gros potentiel. Je lirai la suite sans aucun doute en espérant, toutefois, qu'elle sera "moins brouillon" que ce premier tome. 

4 commentaires:

Naminé a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas assez d'explications dans ce tome apparemment, peut être dans le prochain ?

christelle a dit…

D'après certaines personnes qui ont lu en VO et comparé, il manque des passages dans la VF,ils ont disparu, d'où l'impression de fouillis...après, je ne l'ai pas encore lu, je répète juste ce que j'ai lu.

Anonyme a dit…

Ce roman avait tout ce qui fallait pour que je puisse m'évader dans cette lecture. J'ai beaucoup aimé. Et je suis curieuse de découvrir la suite (même si ce n'est pas réellement une suite). :)

Unknown a dit…

@Naminé: J'espère sincèrement ^^

@Christelle: Ça ne m'étonne pas. Je trouve ça très énervant mais bon, on peut rien y faire malheureusement. Merci en tout cas pour ton message.

@Tiboux: Pour moi c'est mitigé même si les personnages et l'histoire en elle même ma plu. C'est dommage. J'attendrais ton avis pour lire la suite :D

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)