mercredi 29 février 2012

Le serment d'une Reine - Julie Kagawa


Présentation de l'éditeur:


Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…

Mon avis:

J'ai trouvé ce troisième tome avec une semaine d'avance dans mon espace culturel et bien sûr je n'ai pas pu résister. L'appel d'Ash a été le plus fort. ^^

J'ai littéralement dévoré ce troisième tome. Les pages ont défilé à une allure, je n'ai pas vu le temps passer. J'étais totalement dans ma lecture et encore une fois je me suis laissé transporter par l'univers de Julie Kagawa. Pourtant, ce n'est pas trop mon style habituellement, mais cette saga fait désormais partie de mes sagas "Fétiche".

L'histoire n'est pas vraiment très originale dans ce troisième tome, c'est à peu près toujours la même chose, mais l'auteur réussit à nous tenir en haleine et à nous émerveiller tout au long des 500 pages (environ). Je pense que c'est mon tome préféré. J'ai tout aimé et en particulier l'évolution du personnage de Meghan. 

Dans la "Princesse maudite", on la sent peu sûre d'elle et encore légèrement enfant même si elle a un fort caractère et qu'elle arrive à nous étonner. Dans le "Serment d'une Reine", on retrouve une héroïne vraiment très courageuse et plus mature. Sa naïveté du premier tome a laissé la place à une fine stratège. Néanmoins, je l'ai trouvée très égoïste dans sa relation avec Ash. J'ai eu un peu de mal au début et j'ai eu envie de la secouer un peu vers la fin, mais heureusement elle s'est réveillée juste à temps. :)
Ash, quant à lui, a de nouveau été mon coup de coeur. Tantôt tendre, tantôt le prince des glaces que l'on aime tant. Il fait vraiment partie de mes personnages masculins préférés. 
La fin m'a vraiment surprise même si je m'attendais à certaines choses. Julie Kagawa a même réussi à me faire verser une larme. 

Pour conclure, je n'ai qu'une chose à vous dire : courez acheter ce troisième tome sans perdre de temps. Vous ne pourrez que passer un agréable moment avec ce roman. Si par le plus grand des hasards, vous n'avez pas encore découvert cette saga, n'attendez plus. Vous allez tomber sous le charme du prince de glace.

Il sort demain aux éditions Darkiss. Pour retrouver mes chroniques du tome 1 et du tome 2

Le tome 4 est prévu pour le mois de juin, voici la couverture anglaise.


2 commentaires:

Cam Kessler a dit…

Bah, c'est décidé ... Tu viens de me convaincre, demain, je vais à Cultura... A moi Ash !! :)

Unknown a dit…

Tu l'as trouvé? J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^^ Ash <3

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)