jeudi 9 février 2012

Le tag des 11 choses


Voici les règles de ce tag:
- Poster les règles du Tag dans l’article
- Révéler 11 choses à propos de soi
- Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- Taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- Prévenir les personnes taguées

Voici les 11 petites choses que j'accepte de vous révéler. :)

1) En plus de collectionner les livres, je fais une collection de marque-pages. Depuis quelque temps, ma collection se remplit plutôt bien. :)
2) J'ai des livres dans ma PAL depuis 2009 que je n'ai toujours pas lus. Malheureusement, ils risquent d'y rester un petit moment car ils ne me tentent pas vraiment.
3) Je ne me suis vraiment mise à la lecture que depuis 2009 après avoir lu Twilight, chapitre 1. Depuis ma bibliothèque a été multipliée par 300.
4) J'ai lu une dizaine de fois chaque tome de la saga d'Harry Potter mais je n'ai jamais réussi à accrocher avec les films.
5) Je commence à me lancer dans la VO même si je ne comprends que la moitié de ce que je lis.
6) Je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter les blogs que je visite. Je ne sais pas comment je m'organise mais malgré une heure passée par jour sur l'ordinateur, je n'arrive pas à avancer mes chroniques, ni à commenter.
7) J'ai supplié mon homme de m'amener à Montepulciano, pendant notre séjour en Italie, rien que pour voir la scène de l'église de Voltera dans New Moon. ^^
8) Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un auteur. Je peux difficilement me rendre aux différents salons du livre mais j'espère qu'un jour l'opportunité se présentera.
9) J'aimerais gagner au loto pour m'acheter une grande maison avec une IMMENSE bibliothèque remplie de livres. Un peu comme celle dans le dessin animé de la Belle et la Bête. :D
10) Dès que le moral est à zéro (ce qui arrive régulièrement en ce moment), j'ai besoin de m'acheter quelque chose. Un livre, un habit, n'importe quoi qui puisse me remonter le moral.
11) Je ne comprends rien de rien à Twitter. Donc je m'excuse pour ceux à qui je ne réponds jamais. :) Je trouve Facebook beaucoup plus pratique pour communiquer.

Voici mes réponses aux 11 questions posées par FairyJu

1) À quoi aspirais-tu quand tu étais petit(e) ?
Quand j'étais petite, je voulais être vétérinaire pour sauver les chiens. Ça n'a rien d'original mais comme j'adore les chiens, je voulais être capable de les soigner et de les guérir. Et puis je me suis vite rendue compte que j'aurais été incapable de faire la moindre piqûre.
2) Où-te vois tu dans 20 ans ?
Dans 20 ans, je me vois bien dans un petit chez moi avec deux ou trois enfants et une bibliothèque qui déborde de tout les côtés. ^^ Non sérieusement, je n'en ai aucune idée. Je ne préfère pas y penser ;)
3) Quel est le moment le plus embarrassant dont tu puisses te souvenir ?
Je ne peux pas vous le dévoiler. Désolé ^^
4) Quel a été le plus beau jour de ta vie jusqu’à maintenant ?
Le jour où je suis revenue habiter dans le sud et que j'ai retrouvé l'homme avec qui je suis ^^
5) Quelles rencontres as-tu déjà faites dans le monde du film et de la littérature ?
Aucune. Comme dit plus haut,  je n'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer un auteur ou un acteur. Mais peut-être un jour qui sait? ^^
6) Si tu pouvais définir ton amour pour les livres en un mot ?
Passionnel
7) Anglais ou français (ou une autre langue d’ailleurs) ?
Français. Je n'ai jamais été très douée pour les langues étrangères.
8) Quelle a été ta plus belle découverte livresque grâce à un blog ?
Ailes d'Aprilynne Pike , La complainte de Maggie Stiefvater et les Royaumes invisibles de Julie Kagawa grâce aux blogs de Tess : Dans ma petite Bulle.
9) Si tu étais un personnage d’un livre qui serais-tu et pourquoi ?
Si je pouvais être un personnage d'un livre, j'aimerais beaucoup être Rose de Vampire Academy. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est forte, courageuse, dévouée, ... bref une héroïne parfaite ^^
10) À part lire, une autre passion à dévoiler ?
La télévision. J'adore me regarder un film ou une série. Et puis j'adore également tout ce qui se rapporte à Disney. Pour ça, je suis toujours une enfant. ^^
11) Le pêché mignon qui te soumet le plus à la tentation ? 
La blogosphère sans hésiter. Depuis que j'ai créé mon blog et discuté avec d'autres blogueurs, ma PAL a triplé.

Voilà je ne tague personne, mais je laisse le choix à ceux qui voudraient de le faire ou non . ^^

2 commentaires:

Aux Pity Bouquins a dit…

Chouette Tag !
Tu n'as pas mis tes questions ! dommage ! :)

Unknown a dit…

J'avoue que j'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à des questions :s

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)