samedi 18 février 2012

Noir prélude - Laurie Faria Stolarz


Présentation de l'éditeur:


Cela se produit… 
encore… 

Rêves prophétiques. 
Voir la mort de près. 

Des meurtriers les poursuivant, elle et ses amis. 

Stacey Brown sait qu’être héréditairement une sorcière n’est pas aussi amusant que cela paraît. 

Tout ce qu’elle désire, c’est de se rendre au Colorado pour se réconcilier avec Jacob. Mais les cauchemars de Stacey ont recommencé. Et avant qu’elle et Jacob puissent avoir un futur ensemble, ils doivent faire face à leur passé, ainsi qu’aux secrets qu’ils se sont cachés.


Mon avis:


Ça doit faire environ un an que j'attends de pouvoir commander ce tome sur Amazon. Je l'avais un peu oublié mais quand je l'ai vu il y a environ deux semaines, j'ai complètement craqué.

Noir prélude est la suite de "Rouge Souvenir" le quatrième tome de la saga Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz. Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'auteur n'a pas fait de roman pour ce cinquième tome surtout que je trouve que c'est plus difficile de suivre une histoire avec un roman graphique.

Néanmoins ,j'avais très envie de connaitre la suite des aventures de Lucy (Stacey dans la version originale) et je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'histoire est dans la lignée des romans précédents. Lucy a encore des cauchemars mais elle peut toujours compter sur ses amies, Drea et Amber. J'ai beaucoup aimé le petit passage sur la signification des fleurs ou encore la magie des chandelles.

Le fait que ce soit un roman graphique m'a vraiment plu finalement. Ça permet de rentrer plus facilement dans l'histoire et de mieux saisir les petits détails. De plus j'aime beaucoup les illustrations de Janina Görrissen que je trouve vraiment très réussie. 

Le seul petit bémol pour moi : j'aurais préféré un peu de couleur ^^

Si vous avez lu les 4 premiers tomes de cette saga, laissez-vous tenter par celui-ci. Je suis sûre que vous serez conquis. :) Pour les autres, n'hésitez pas à acheter le premier tome Bleu Cauchemar.

6 commentaires:

Eona a dit…

J'ai lu les 3 premiers tomes, et pour l'instant je n'arrive pas à avoir "rouge rubis" :/. C'est sûr que noir prélude je le lirai aussi! Ces livres sont plus que fabuleux !

Unknown a dit…

C'est vrai qu'ils sont agréable à lire ^^

Marinette a dit…

Je l'ai commandé cette semaine !
J'ai hâte de le recevoir et de pouvoir (enfin) le lire =D

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai lu tout les tommes de la saga , mais je me demande si c'est :
- la suite ?
- un roman ou une BD ?
- pourquoi la fille elle s'appelle pas lucy ?

merci de me repondre ! :-)

Unknown a dit…

Oui c'est la suite :). C'est un roman graphique (comme un manga ou une BD) et c'est la version Canadienne, c'est pour ça qu'elle s'appelle pas Lucy. En France il avait changé le prénom de l'héroïne. ^^

Voilà j'espère t'avoue bien répondu :)

Anonyme a dit…

Je publie certes un peu tard, mais je suis très surprise de cette suite après avoir lu les 4 premiers tomes ! Ca m'embête un peu que ce soit illustré, car j'aime imaginer les personnages d'après leur description a ma manière ^^' néanmoins, ayant lu tous les romans de Laurie Faria Stolarz, je ne peux pas passer à côté de la suite des aventures de cette chère Lucy :) d'autant plus que cette saga m'a beaucoup ému, même mortels petits secrets, un autre roman du même auteur que je recommande vivement :) ! Je vais essayer de trouver Noir Prelude car cette histoire est vraiment agréable à lire, j'aimerais que cela ne s'arrête jamais...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)