samedi 25 février 2012

Triana, tome 1 : Premier séjour sur l'île


Présentation de l'éditeur:

La Réunion, une île magnifique pour des vacances de rêve. C'est sur ce paradis isolé au milieu de l'océan Indien, à plus de 10 000 km de son domicile, que Thomas Mener se rend pour la première fois avec ses parents. Mais cet adolescent à un secret : une force surhumaine, cadeau de la nature dont il va découvrir les avantages, mais aussi apprendre qu'il n'est pas le seul à vouloir la maîtriser.

Mon avis:

Je tiens, tout d'abord, à remercier l'auteur Jérôme Giovannoni et les éditions Orphie de m'avoir permis de découvrir ce livre.

J'ai été surprise en ouvrant le livre et en découvrant de magnifiques images illustrant l'histoire. La première illustration est une carte de l'île de la Réunion. J'ai trouvé ça vraiment intéressant car ça nous permet de mieux situer l'action et de s'imaginer plus facilement les paysages. Et les plans qui suivent confirment la première impression.

On est transporté à la Réunion dès les premières pages. Je m'y suis cru même si je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. L'auteur arrive à nous plonger dans cet univers avec une facilité déconcertante. Je pense que ce livre est fait davantage pour un public "jeune" mais je n'ai pas réussi à le poser une fois commencé et je l'ai lu en moins de 2 heures.

Ce premier tome met en place l'histoire et les personnages mais l'action est très présente et l'on ne s'ennuie pas du tout. Dès les premières pages, l'auteur donne le ton et on se retrouve au centre des rebondissements. 

En résumé, c'est un livre vraiment agréable à lire et qui m'a permis de m'évader pendant quelques heures. Même si ce roman est plus destiné à un jeune public selon moi, je pense que tout le monde peut l'apprécier et s'évader lors de sa lecture. Je prendrai beaucoup de plaisir à découvrir la suite. 


2 commentaires:

Plaisir des Livres a dit…

Coucou ^^
Je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre parlé de ce livre, mais je dois avouer que ce que tu en as dit dans ta chronique me donne vraiment l'envie de le découvrir !
Je l'ajoute donc sur ma Wish-List.
Un bon dimanche à toi.
Benji...

Unknown a dit…

Merci pour ton message :)
J'espère qu'il te plaira également ^^
Bonne semaine

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)