mercredi 28 mars 2012

Le Mystérieux F.D. - Julie Anne Turco



Présentation de l'éditeur:


Le Mystérieux F.D. Deux orphelins embarquent à bord de « l'Étoile du matin » pour pêcher à Terre Neuve. On les met en garde contre le risque de rencontrer le F.D. dont ils ignorent tout. Au cours de l'aventure, l'équipage va être confronté au « Flying Dutchman », célèbre bateau fantôme…

Samana Cay. La véridique histoire de la découverte de l'Amérique par le marin Rodrigo de Triana, qui va sombrer dans une paranoïa grandissante, jusqu'à la folie, par dépit de s'être fait voler sa découverte par Christophe Colomb.



Mon avis:


Ce petit livre se compose de deux nouvelles "Le mystérieux F.D" et "Samana Cay".

La première nous raconte une petite histoire sur le Hollandais Volant: un navire voguant seul sur les flots avec à son bord un équipage maudit.

J'ai apprécié cette lecture malgré le fait qu'elle fut trop courte à mon goût. J'aurais apprécié que cette nouvelle fasse une dizaine de pages supplémentaires au moins, avec un peu plus de descriptions. Même si c'est très bien écrit et raconté, avec une pointe de suspense, je n'ai pas eu le temps de véritablement rentrer dans l'histoire.

La seconde nous parle de la découverte de l'Amérique. Celle-ci fut découverte par le marin Rodrigo et non par le célèbre Christophe Colomb. On suit donc la vie de ce marin durant la traversée jusqu'en Amérique.

J'ai pas vraiment apprécié cette histoire. C'est sans doute dû au fait que je n'ai pas pu me sortir de la tête l'histoire que l'on apprend en cours. Mais également car j'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas finie et qu'il me manquait une partie du livre.

Néanmoins, c'est une lecture agréable et très constructive. J'ai appris de nombreuses choses, notamment en ce qui concerne la découverte de l'Amérique et je la conseille pour les enfants qui n'aime pas vraiment l'histoire. Ce serait un moyen ludique de découvrir cette matière. ^^

Je tiens à remercier l'auteur Julie-Anne Turco pour cette lecture. 

Pour l'acheter c'est par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)