mercredi 7 mars 2012

Night World, tome 8 : Le Royaume des Ténèbres



Présentation de l'éditeur:

Depuis la disparition de son frère, Maggie s’est juré de le retrouver à tout prix. Même s’il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World. 
Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient une communauté d’humains en servitude. Dès son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais l’irrésistible attirance qui les consume les oblige à réaliser la terrible vérité : ils sont des âmes-sœur. Quand Delos lui demande d’être sa reine, Maggie se retrouve face à un douloureux dilemme : pourra-t-elle lui pardonner d’avoir entraîné son frère dans le Royaume des Ténèbres ? Et surtout, survira-t-elle à un amour aussi destructeur ?

Mon avis:

Je tiens, tout d'abord, à remercier les éditions Michel Lafon ainsi que le forum Livraddict pour cette agréable lecture.

"Le Royaume des Ténèbres" est le huitième tome de la saga du Night World. Même si les livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres, je trouve qu'il vaut mieux avoir lu le tome précédent pour mieux comprendre certaines choses sur les puissances sauvages qui sont légèrement survolées dans celui-ci. Ce n'est pas indispensable, mais je pense que vous vous poserez moins de questions inutiles.

Par contre, je n'ai pas trouvé que la quatrième de couverture correspondait vraiment à l'histoire, car certaines informations ne sont pas correctes. Par exemple: Delos ne la capture pas dès son arrivée dans le royaume des ténèbres, bien au contraire, il cherche à protéger Maggie par tous les moyens. Je vous conseille donc de ne pas vous y fier totalement.

L'histoire est vraiment très agréable et elle change un peu des histoires précédentes. Le royaume des ténèbres est un endroit lugubre et dangereux qui nous transporte à une époque très triste de notre histoire : l'esclavage. L'auteur a réussi à nous faire passer toute l'atrocité de la situation à travers les mots.

Les personnages de Maggie et de Delos sont attachants et ont un fort caractère. J'ai particulièrement apprécié leur détermination ainsi que leur histoire d'amour. Cependant, celle-ci n'a rien d'original et ressemble à toutes celles des tomes précédents. 
D'autres personnages sont très présents. Ce sont essentiellement des esclaves qui apportent chacune quelque chose à l'histoire et nous permettent de ne pas rester focalisé sur le couple Maggie-Delos.

En résumé, j'ai de nouveau passé un bon moment avec cette saga. C'est vrai que plus on avance et plus on est captivé par l'univers qu'a créé l'auteur. Je vous conseille donc celui-ci surtout si vous avez apprécié les tomes précédents.


Ce livre fait parti du challenge: 

4 commentaires:

Lucille a dit…

Je n'ai jamais lu de livres de la série Nightworld, mais les couvertures m'ont toujours attiré. À voir, peut-être, surtout que le premier tome est paru en poche !

Soleya a dit…

En poche, ça te permettra de te faire une idée pour pas trop cher ;)

Lucille a dit…

Oui, il était temps que Michel Lafon se mette aux poches ! x)

Anonyme a dit…

ce livre est super d'ailleur ils sont tous super ! il faut que tu les lisent

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)