mercredi 14 mars 2012

Seelianes - Marie Danielle Merca


Présentation de l'éditeur:


Au début de cette aventure, je n’étais rien de plus qu’une jeune Réunionnaise qui découvrait l’Université. Dès le premier jour, je fis la rencontre des Siliconées, les reines de Young City, le genre de peste que tout le monde croise au moins une fois dans sa vie. Il m’était plus agréable d’admirer le regard émeraude de Cédric Eriac, le beau scientifique pour qui je fondais comme une glace au soleil. Mais tout cela c’était avant que je ne rencontre les Seelianes, que je devienne une cible pour les vampires, les fées maléfiques, les sorcières et les autres créatures ténébreuses.

Quand la réalité se mêla aux mythes et à la magie, je dus affronter une destinée hors du commun. Il m’a fallu jongler entre les cours, mes parents qui ne se doutaient de rien, un amoureux mystérieux, mes visions, les combats pour ma survie et ma petite soeur qui développait d’étranges pouvoirs... Bref, ce fut une première année bien remplie à Young City.
Je m’appelle Léa Marem. Je suis une Potentielle et mes amies sont des Seelianes...

Mon avis:


Il y a des livres qui vous transportent dès les premières lignes et qui vous donnent envie de dévorer les pages. Des livres que l'on est ravi de découvrir et pour lesquels on s'en voudrait d'être passé à côté. Seelianes en fait assurément partie. Grâce à lui, j'ai encore plus envie de découvrir l'île de la Réunion et toutes ses traditions.

Certes, ce livre à quelques petits "défauts". Tout d'abord, il m'a manqué un peu de description. Du coup j'ai eu du mal à m'imaginer les personnages et à m'attacher à eux au début de l'histoire. Et puis j'ai trouvé que tout va un peu trop vite. On n'a pas le temps de s'ennuyer mais on n'a pas non plus le temps d'assimiler et de comprendre ce qui se passe.

Cependant, comme je l'ai dit, ce ne sont que des petits "défauts" qui ne m'ont pas empêché de passer un très bon moment avec ce livre. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur soit parti de la vie réelle pour s'en éloigner petit à petit et insérer cet univers magique qu'elle a su créer.  Ça donne un aspect plus crédible à l'histoire et nous permet de nous identifier un peu plus facilement à l'héroïne.

Les personnages sont très diversifiés. On retrouve l'étudiante dite normale, la garce de service, la bonne copine, le gars super canon que toutes les filles rêvent d'avoir pour petit ami, .. bref vous vous retrouverez forcément en l'un des personnages de ce magnifique roman. 

Ce premier tome permet de mettre en place l'action et de nous familiariser avec le style de l'auteur qui est fluide et très agréable. J'attends avec impatience la suite des aventures de Léa et je vous conseille de vous plonger dans cette merveilleuse histoire.


Et puis, la couverture est tout simplement sublime.


Merci aux éditions Kirographaire et à l'attaché de presse pour cette belle découverte.

Vous pouvez retrouver l'interview de l'auteur ici

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Huuuum, déjà que j'adorais la couverture ... Ton avis ne fait que confirmer mon envie de découvrir ce livre :D

Unknown a dit…

En espérant que tu apprécie ta lecture :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)