mercredi 9 mai 2012

Le Royaume de Ga'Hoole: La légende des gardiens


Présentation de l'éditeur:

Une antique légende raconte les exploits des gardiens de Ga'Hoole, de vaillants guerriers ailés qui sauvèrent le royaume des chouettes d'un terrible destin. 
Soren, une jeune effraie des clochers, adore rejouer les aventures des Gardiens. Avec un rêve : devenir un jour l'un d'entre eux ! Son frère aîné, Kludd, se moque tout le temps de lui : la légende des Gardiens, ce n'est qu'une histoire pour les rêveurs... ces nobles pierriers n'ont jamais existé ! 
Mais quand tous les oisillons sont kidnappés par les méchants Purs, dans le but d'en faire des soldats pour leur armée, Soren doit entreprendre un long et dangereux voyage pour trouver le Grand Arbre de Ga'Hoole. Sa mission : solliciter l'aide des Gardiens afin qu'ils sauvent une fois encore le royaume.

Mon avis:

Il y a quelques temps, Les éditions Michel Lafon ont réalisé une vente privée pour laquelle j'ai bien sûr craqué. ^^ Parmi les livres proposés, je me suis procuré, entre autre, "Le Royaume de Ga'Hoole : la légende des gardiens". 

Ce livre nous raconte l'histoire du film de manière illustrée. On suit les aventures de Soren, une jeune effraie qui s'est fait kidnapper avec d'autres oisillons par les méchants Purs.

Que dire de ce livre à part que je n'ai pas du tout aimé? Le fait que je n'ai pas vu le film y a sûrement contribué mais la petite phrase "L'histoire du film en image" est noté seulement à l'intérieur donc il faut apparemment deviner que l'on n'aura pas le droit à un véritable roman.

Du coup, les illustrations ne m'ont pas vraiment émerveillé puisque ce ne sont que des images tirées du film. L'histoire quant à elle est pour moi sans intérêt et vraiment très mal écrite. Je n'ai pas été transportée ni conquise par l'écriture, qui se résume à environ deux phrases par double page. Pour faire court, je ne trouve pas du tout ce livre à la hauteur.

Heureusement que j'ai craqué lors d'une vente privée car sinon j'aurais vraiment regretté mon achat surtout que le prix est vraiment très élevé pour le résultat final. Je ne le conseille vraiment pas à celles et ceux qui n'ont pas vu le film. Pour les autres, vous apprécierez peut-être plus que moi. :)

10 commentaires:

Unknown a dit…

Oh mince tu n'as pas aimé? :/ J'avais acheté le premier tome au salon du livre l'an dernier vu que l'auteur était en dédicace mais je ne l'ai toujours pas lu...

Anne Sophie a dit…

Je passe alors, de toute façon ça ne me tentait pas plus que ça !

Eona a dit…

J'ai vu le film, mais le livre me tente pas trop :s

Kahlan a dit…

C'est de la littérature pour enfant, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas accroché. Mais je peux te dire que mon fils de 9 ans a commencé la saga d'origine de Kathryn Lasky et qu'il est vraiment accro ! ^^
Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé très bien fait, et j'avoue avoir passé un agréable moment en allant le voir au ciné avec fiston ! lol

le bounty a dit…

Je suis d’accord avec Kahlan, le film est vraiment génial, en général j'evite ce genre de bouquin parce qu’il reprenne bêtement la trame du film ainsi que ces dessins

Unknown a dit…

Moi faudrait que je vois le film ^^

Unknown a dit…

C'est pas le livre de l'auteur celui-ci c'est le livre du film ^^ J'espère qu'il te plaira :)

Unknown a dit…

Pas de regret comme ça :)

Unknown a dit…

Je pense que si j'ai l'occasion je regarderai le film et je lirai les livres de Kathryn Lasky mais là non je trouve le "livre" pas à la hauteur vu le prix.
Je comprend ton fils car l'histoire à l'air bien quand même ^^

Unknown a dit…

C'est ça qui m'a déçu mais le problème c'est que je pensais acheter le livre de Kathryn Lasky ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)