samedi 9 juin 2012

Fille d'Hécate, tome 1 : La Voie de la sorcière



Présentation de l'éditeur:


"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"


Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et   déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à   des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son   chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée   d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines,   ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?


Mon avis:


Voici un livre pour lequel j'aurais craqué rien qu'à la couverture. Celle-ci est absolument magnifique et reflète merveilleusement bien l'histoire de ce livre.

Maëlys, une jeune étudiante en psycho, voit sa vie chamboulée après avoir passé un test scientifique pour le moins étrange. En effet, celle-ci va apprendre qu'elle est une "sorcière" et qu'elle ressent plus facilement les émotions des gens qu'elle rencontre. Après avoir eu un peu de mal à accepter cette révélation, Maëlys va s'intéresser de très près à l'univers de la Wicca.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui met en place l'histoire et les personnages tout en douceur. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, ce qui fait que dès les dix premières pages, on ne peut déjà plus reposer le livre avant d'avoir tourné la dernière page.

L'auteur nous transporte dans un univers magique mais d'une manière totalement différente des autres romans que j'ai pu lire sur les sorcières. J'ai beaucoup aimé le côté sombre et angoissant qui met un peu de piment et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai rien vu venir et j'ai été totalement surprise à la fin par les révélations et les explications.

De plus les personnages sont terriblement attachants. Je pense avoir trouvé un nouveau personnage à mettre dans mon rendez-vous "Ces mâles qui nous rendent folles"; j'attends juste le prochain tome pour pouvoir étayer un peu plus mon article. Maëlys est une héroïne forte, indépendante et déterminée. On prend plaisir à suivre ses aventures. 

Si, j'ai un tout petit reproche à faire sur ce roman, c'est qu'il est trop court. J'en redemande !! Certains passages auraient mérité quelques pages supplémentaires afin de fournir plus d'explications aux lecteurs. Néanmoins, cela aurait pu devenir quelque peu ennuyeux alors que là, tout s'accélère et on ne voit pas le temps passer.

Même si tout va un peu trop vite, j'ai vraiment adoré cette lecture agréable et j'attends la suite avec impatience car je suis sûre que l'auteur nous réserve plein de surprises. 
Je vous recommande de le pré-commander dès maintenant sur le site des éditions du Chat noir. Pour toute pré-commande avant le 23 juin, le livre vous sera expédiez le 25 juin, dédicacé!!! N'hésitez plus. 

La sortie officielle est prévue le 1er juillet 2012.

2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il a l'air génial :)

Anne-C a dit…

Oh il donne vraiment envie ! ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)