samedi 30 juin 2012

Les Filles au chocolat, tome 3: Coeur Mandarine


Présentation de l'éditeur:


Je m’appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : legging et robes à la mode J’aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : j’ai l’impression que tout m’échappe au moment où je voudrais tout contrôler

Mon avis:


Coeur Mandarine est le troisième tome de la saga "Les filles au chocolat". Vous pouvez retrouver ma chronique sur les deux premiers tomes ici.  

Je m'appelle Summer: 
Cette fois-ci on découvre l'histoire de Summer, la soeur jumelle de Skye (Tome 2). Un prénom qui ne peut que vous donner envie de lire ce livre au bord de la piscine ou à la plage cet été.

Mon âge : 
Je sais que cela freine l'envie de certains lecteurs mais je peux vous assurer que ce n'est pas un roman réservé aux jeunes de 11 à 13 ans. Il plaira à toutes les générations et surtout à ceux qui aiment les romans sans prise de tête.

Je suis:
Totalement sous le charme de l'écriture de l'auteur et surtout de la manière dont elle arrive à nous rendre addict à cette histoire qui au premier abord est assez banale. On est totalement transporté et on suit avec grand plaisir l'évolution des personnages. Même s'il y a un tome pour chacune des soeurs, on peut tout de même suivre leur histoire tout au long de la saga.

Mon style, J'aime:
Tout. C'est assez rare mais je n'ai rien à reprocher à ce livre. Il me permet de me détendre et d'oublier ce qui m'entoure et c'est tout ce dont j'ai besoin. 

Je rêve :
Summer est vraiment une grande fan de Danse et elle rêve de devenir une danseuse professionnelle. Une nouvelle chance s'offre à elle quand on lui propose de passer une audition pour rentrer dans une école de danse. Pour réaliser son rêve, elle est prête à tout et va passer ses vacances à répéter en faisant en sorte de mettre toutes les chances de son côté.
Ce tome est un peu plus "sombre" que les précédents. Cette fois, l'auteur parle d'un sujet très délicat : les troubles alimentaires mais avec beaucoup de délicatesse et sans jamais aller trop loin. 

Mon problème : 
Une magnifique couverture qui m'a donné envie de sucreries à chaque fois que je reprenais le livre. Autant vous dire que ça n'a pas duré très longtemps car une fois la lecture commencée, on a tout sauf envie de reposer ce roman.

Une lecture sucrée, fraîche et agréable mais également un livre qui traite d'un sujet important et grave que traversent certaines adolescentes de nos jours. Un roman qui fait réfléchir sans néanmoins tomber dans le mélodrame. En résumé, une saga que je vous conseille très fortement car ce tome est une fois de plus un gros coup de coeur. 

Ce troisième tome sort le 5 juillet aux éditions Nathan que je remercie pour cette merveilleuse découverte. Je n'attends plus qu'une chose : la sortie du quatrième tome.

2 commentaires:

Clairdelune a dit…

Tu me donnes envie, en plus, il est dans ma PAL ^^

Unknown a dit…

J'espère qu'il te plaira ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)