mercredi 15 août 2012

L'été où ma vie a changé


Présentation de l'éditeur:


Rendez-vous manqué : A quinze ans, Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie : au programme, des journées entières avec ses amis et, pourquoi pas, une histoire d'amour avec le plus beau garçon du lycée ! Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l'envoyer chez sa tante à Tinos, une île grecque perdue au fin fond des Cyclades. Adieu les plages californiennes, bonjour l'ennui... 
A moins qu'une rencontre inattendue lui rende le sourire ? 

Une fille qui fait des vagues : A New York, Anne n'a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause, elle déménage sur la côte Ouest, direction la Californie ! Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et, pour ne rien arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie qui lui reproche d'avoir les faveurs de Chris, l'irrésistible surfeur. Le conflit se réglera sur le sable, et sur les vagues !

Mon avis:

L'été où ma vie a changé est le nouveau livre d'Alyson Noël, l'auteur de la saga "Éternels". J'étais vraiment curieuse de découvrir cette auteure dans un nouveau registre car même si j'avais été assez déçue par la manière dont elle avait traité l'histoire d'Ever et de Damen, j'aime beaucoup sa plume et sa manière d'écrire.

Ce roman regroupe en réalité deux tomes: "Rendez-vous manqué" et "Une fille qui fait des vagues". Le premier est écrit sous forme de lettre, de blog et de journal intime. J'avoue que ça m'a un peu gêné dans ma lecture car j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. De plus, l'héroïne m'a exaspéré à se plaindre à longueur de journée.  J'ai même failli arrêter ma lecture. Toutefois, l'histoire en elle-même est très prenante et on a envie de connaître la fin des aventures de Dorothy.

La deuxième histoire est nettement meilleure. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié cette lecture. Cet opus est écrit selon plusieurs points de vue: Anne, Ellie, Jade et Lolita. Du coup, on rentre facilement dans l'histoire et on en redemande. Une lecture estivale, légère et sans prise de tête. 

Je suis persuadée que ce livre plaira au plus grand nombre. Certes, il ne faut pas s'attendre à un coup de coeur ni à une lecture exceptionnelle mais on passe globalement un bon moment et je vous le conseille tout particulièrement pour les vacances.

Je tiens à remercier le forum de Livraddict et les Éditions Michel Lafon pour cette lecture.


6 commentaires:

Anne-C a dit…

Je ne pense pas l'acheter tout de suite mais un jour pourquoi pas :D

Tiboux a dit…

Un livre qui me tente beaucoup. J'apprécie la plume de l'auteur jusqu'ici donc pourquoi pas. Par contre, pas tout de suite pour moi. Ce n'est pas prioritaire. ;)

Bisous bisous et bonne semaine :D :D

Unknown a dit…

A lire si vous en avez l'occasion quand même. ^^

Anonyme a dit…

coucou

et bien le deuxieme fait bien envie mais le premier ne semble pas top du tout : /

Unknown a dit…

C'est un peu ce que j'ai pensé ^^

Clairdelune a dit…

J'ai vu des avis très différents dessus. Sur le 1er que j'ai lu la personne a eu un coup de coeur et le second que j'ai découvert, la bloggeuse était très déçue... c'est le troisième avis que je vois et tu te situes entre les deux. Que choisir ? lol
Il a l'air bon pour la détente quand même mais il y en a d'autres qui me tentent plus ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)