samedi 1 septembre 2012

Never Sky - Veronica Rossi


Présentation de l'éditeur:

Les mondes les ont tenus séparés. 

Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.


Mon avis:

Voici la nouvelle dystopie à paraître aux éditions Nathan, le 13 septembre. C'est avec beaucoup de surprise que j'ai reçu la version de travail non corrigée dans ma boîte aux lettres et j'avais hâte de découvrir ce roman.

Pourtant, une fois ma lecture commencée, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai même été jusqu'à la mettre de côté plus d'une fois pour pouvoir lire un autre livre. En gros j'ai lu les 150 premières pages en trois semaines environ. La raison: un univers très complexe qui pour moi n'est pas assez expliqué et détaillé au début. C'est confus et il m'a été impossible durant un bon moment de me projeter et de m'imaginer l'univers que l'auteur a créé.

Autant dire que j'ai été très très déçue au départ d'autant plus qu'un bon nombre de bloggeurs ont adoré et d'habitude j'ai les mêmes goûts qu'eux. J'ai malgré tout continué ma lecture en espérant que ça s'améliore. Et j'ai bien fait. Certes, ce n'est pas un coup de coeur mais je pense que la suite peut vraiment l'être et j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre. 

C'est un monde chaotique que nous offre l'auteur. Elle réussit à retranscrire le côté sombre et pesant qui accompagne nos deux protagonistes lors de leur quête pour retrouver la mère d'Aria et le neveu de Perry. J'ai plus d'une fois sursauté en lisant certains passages. Autant dire que tout ne va pas se passer sans encombre. 

Les personnages sont vraiment attachants. Aria, la sédentaire, pour qui tout va basculer et Perry, le sauvage qui ne sait plus ce qu'il doit faire pour protéger les siens. Pour une fois, tout ne va pas trop vite et on apprécie que ce ne soit pas le coup de foudre. De plus, l'histoire est racontée des deux points de vue, ce qui nous permet de mieux les comprendre et du coup de mieux les apprécier.

En résumé, c'est une nouvelle dystopie très originale et qui mérite d'être découverte. Malgré un début un peu long, on prend plaisir à sa lecture et j'attends de voir ce qui va arriver aux personnages. J'espère que la suite sera un peu plus à la hauteur de mes attentes.

Un grand merci aux éditions Nathan pour cette découverte.

Vous pourrez le découvrir à compter du 13 septembre. 

4 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai hâââââte ! Tu me tentes beaucoup malgré le fait que tu ai eu du mal avec le début :) Je vais me précipité à la librairie le 13 ! ^^

Livres-avis a dit…

Ton avis me donne envie de ... le rajouter à ma Wish-list + 1 ! :)

Les lectures de Feflie a dit…

C'est ma prochaine lecture. En anglais, par contre. J'ai un peu peur, vu ce que tu dis par rapport au début... ^^

Unknown a dit…

Il est bien les filles ^^J'ai juste eu du mal à rentrer dans l'histoire. :) J'espère qu'il vous a plu ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)