jeudi 29 novembre 2012

Merlin, tome 1 : Les Années oubliées

Merlin, tome 1 : les années oubliées
15,50 euros
368 pages


Présentation de l'éditeur:


Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.


Mon avis:

Voici une belle surprise que j'ai reçu dans ma boîte aux lettres et pour laquelle je remercie énormément les éditions Nathan.

"Merlin" est une nouvelle saga sur le plus grand des enchanteurs. Si tout le monde le connaît de nom, peu de monde s'intéresse vraiment à son histoire légendaire. Connaissez-vous toute l'histoire? Savez-vous d'où il vient et quelles épreuves il a traversé? Cette saga de 12 tomes va vous permettre de découvrir son histoire.

Dans ce livre, Merlin a tout juste 12 ans. Voilà plusieurs années qu'il a échoué sur cette terre. Il n'a aucun souvenir d'où il vient ni des personnes qui l'ont mis au monde. La seule chose, c'est cette femme qui a échoué en même temps que lui et qui affirme être sa mère. Pourtant, elle ne lui ressemble pas du tout et lui cache bien trop de choses à son goût. Il décide donc de partir à la quête de ses origines.

J'avoue que je m'attendais à autre chose en voyant la magnifique couverture. Je pensais découvrir un Merlin plus âgé. Toutefois, j'ai été agréablement surprise par l'univers qu'a su créer l'auteur. Je ne peux absolument pas vous dire s'il respecte ou non la légende car je ne la connais pas o_O. Je pense que j'irai la découvrir seulement lorsque j'aurai terminé cette saga afin de garder le côté surprise et découverte que j'ai tant apprécié dans ce premier tome.

L'histoire est agréable, bien écrite et fantastique. Il y a juste eu un détail, tout de même important, qui m'a particulièrement énervé tout au long du roman. J'espère que ce détail sera comblé dans le tome 2 ou alors il faudra que je relise le tome 1. Après tout, j'ai peut être raté une phrase ^^ L'auteur a su me transporter à tel point que j'ai versé une petite larme à un certain moment. :(

Et oui car dans ce livre tous les personnages (sauf les méchants bien sûr!!! Et encore....) sont terriblement attachants. J'ai particulièrement apprécié Fléau, Rhia et Shim le petit géant. ^^ Merlin également même s'il a un petit côté borné qui m'énerve. Je suis sûre que ça ira mieux dans les prochains tomes quand il aura un peu grandi ^^

Bref une belle découverte que je vous conseille de noter dans votre wish-list car il ne sort que le 10 janvier 2013. Les éditions Nathan ont prévu trois tomes en 2013 et deux tomes courant 2014. Autant dire que l'attente entre les cinq premiers tomes ne devrait pas être insurmontable.  :)

Je vous souhaite une très bonne lecture en compagnie de Merlin.

3 commentaires:

Anne-C a dit…

Huuuuuum ça donne envie ! :D

Pauline a dit…

ça a l'air sympa en effet! Je note :)

Pauline,
Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

Ptitelfe a dit…

J'ai été un peu déstabilisé par l'apparition de créatures fantastiques, je n'ai pas l'impression que les gobelins, géants, ou autres "existent" dans l'histoire de Merlin adulte, mais bon, à part, ça se lit vite, c'est sympa et la couv est superbe!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)