jeudi 20 décembre 2012

La Maison de Nuit - chronique express




Après avoir lu les cinq premiers tomes de la saga "La Maison de la Nuit" et même si j'ai beaucoup aimé les deux premiers, j'ai été un peu déçue et exaspérée par les suivants. J'hésitais donc à découvrir le roman graphique et le spin-off "Le serment de Lenobia". Finalement j'ai eu la chance de les gagner sur la page FB des éditions et je me suis empressée de les lire dès réception.

Je n'ai qu'une chose à dire: Wouahh!!

Le roman graphique édité aux éditions Delcourt est tout simplement magnifique. Mais moi qui pensait relire le tome 1: Marquée en version accélérée, j'ai été agréablement surprise. En effet, ce premier tome se situe plutôt au niveau du tome 2 et nous raconte une histoire totalement inédite. 

J'ai beaucoup aimé les petits passages racontant les histoires des célèbres vampires comme Cléopâtre, Circé, ...  Un moment très agréable mais malheureusement un peu trop rapide.

Du coup, je me suis dépêchée de commencer "Le serment de Lenobia". Alors là, il n'y a aucun rapport avec la saga initiale. D'ailleurs, je me suis demandé pendant 90% du livre le rapport avec les vampires que l'on connaît dans "La Maison de la Nuit". Toutefois, cela permet de mieux connaître le personnage de Lenobia qui honnêtement ne me dit rien du tout ^^ Comme quoi elle ne m'a pas marqué.

Deux livres à avoir absolument pour tous les fans de la saga. Pour ceux qui ne la connaissent pas vous pouvez les lire sans avoir lu les romans. Toutefois, il vous sera un peu plus dur de comprendre certains passages.


4 commentaires:

milly jess a dit…

moi qui hesiter pour le roman graphique maintenant je le veux !!!! ^^

Anne-C a dit…

Etant donné que je n'ai lu que le 1er tome, je ne pense pas acheter ce livre :) Mais je suis contente qu'il t'ait plu !

Unknown a dit…

Il est super je trouve et j'espère qu'il te plaira :)

Unknown a dit…

Peut-être quand tu auras un peu avancé dans les tomes ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)