mardi 26 mars 2013

Dokéo + La Terre

Dokéo + La Terre
14,90 euros
72 pages


Présentation de l'éditeur:

L’unique collection documentaire en réalité augmentée !

5 grands chapitres pour découvrir la Terre, son cœur, son manteau, sa croûte ; mais aussi de vastes océans, des tremblements de terre et tsunamis, des volcans ou des geysers ; le monde minéral ; la diversité des climats et des températures, la vie sur Terre et sa richesse…

Avec 6 animations en réalité augmentée :
la formation des continents
l’éruption d’un volcan
la naissance d’une tornade
Les mouvements des glaciers

Mon avis:

Après avoir "Muscler mes maths" et avoir fait un tour dans "le corps (humain) en chantier", je vais faire un tour sur notre planète prénommée "La Terre". Une sphère qui regorge de mystère et de beauté.

Je craque complètement pour ces ouvrages ludiques que je trouve particulièrement bien adaptés aux enfants. Les explications sont claires et simples afin de faciliter la compréhension du plus grand nombre. De nombreuses illustrations, plus magnifiques les unes que les autres, viennent compléter les textes. 

Mais ce n'est pas tout!! Vous pouvez découvrir des pages en "réalité augmentée". C'est à dire que vous découvrez l'image en 3D sur votre ordinateur. De quoi rendre ce livre encore plus intéressant.

Un magnifique ouvrage qui m'a appris de nombreuses choses. N'hésitez pas à craquer et à laisser votre ressenti sous cet article. :)

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour cette découverte.

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage aussi. Je le trouve vraiment très bien expliqué, les images sont superbes et les animations, j'ai adoré

Unknown a dit…

Ça donne envie de découvrir les autres ouvrages ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)