lundi 20 mai 2013

A la découverte des livres de Cindy Mezni

Cindy Mezni est une jeune auteure suisse passionnée d'écritures. Mais c'est également une grande lectrice et une personne très disponible avec qui l'on prend plaisir à discuter.

J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance sur Facebook et de découvrir sa prochaine saga. Je peux vous dire que c'est une auteure à découvrir si ce n'est pas encore fait. Je vous propose donc de la découvrir et de découvrir plus particulièrement "Iris Empoisonnée" sa future publication qui mérite d'être découverte et lue dès parution.

Tout d'abord, voici une petite présentation de ses publications.


Bibliographie

Déjà paru

Le dernier Espoir




Présentation du premier tome:

« Les apparences sont trompeuses... »
Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des évènements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...


Présentation du deuxième tome:

« Le danger est partout...»
Les Wates loin de Mensen, Deliah se retrouve seule. Seule face à des phénomènes inquiétants qui vont jusqu'à lui faire douter d'elle-même. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la menace est peut-être réelle et qu'elle ne peut compter que sur elle pour découvrir la vérité. Et la vérité pourrait être bien plus terrible que tout ce qu'elle avait jamais imaginé...


Pour l'instant un tome de publié pour cette série qui en comptera 4. Mais le premier tome est en réédition et n'est pas encore disponible à la vente. Vous pourrez néanmoins vous procurer les deux premiers tomes d'un coup. ^^ Si vous souhaitez plus d'informations sur cette série, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook ou sur le blog.



Nëphyr


Présentation du premier tome:

Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable... Je dirige mon clan d'une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d'éclater, croyez-moi, la tendresse n'est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ceux-ci sont un peu trop bien informés à mon goût...

Le premier tome vient de paraître aux éditions J'ai Lu. Cette trilogie est présente partout en ce moment sur la blogosphère. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook ou sur le blog. :) Vous pouvez également vous le procurer ici (entre autres ^^)

Pour ma part, j'ai de plus en plus envie de le découvrir. Un jour peut-être ^^ dès que je peux en tout cas :)



Lunatique - dans la peau d'un lycanthrope
Nouvelle - crise lunaire




Présentation:

Une course contre la montre pour survivre à un mal inconnu dans un univers peuplé de créatures mythiques ; un gène pensé disparu depuis des siècles ; des lycanthropes aux prises avec la folie lunaire ; un gladiateur issu d’un peuple oublié ; ou encore un loup prêt à tout pour sauver l’un de siens…

Laissez-vous séduire par nos loups, venez découvrir leur histoire et plongez dans leur univers !

Elle a également écrit la nouvelle "Crise lunaire" qui est parue aux éditions Nergäl dans le recueil Lunatique - Dans la peau d'un lycanthrope. Vous pouvez vous le procurer ici en ebook et pour plus d'information, direction son blog



A paraître

Iris Empoisonnée.

Pour l'instant pas de publication de prévue, mais je ne manquerai pas de vous tenir informée car j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce premier tome et je peux vous dire que je suis tombée sous le charme. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus très bientôt. En attendant, vous pouvez suivre les informations sur cette saga sur le blog et sur la toute nouvelle page Facebook.

Présentation du premier tome:

Des décennies après l'attaque bioterroriste qui a tout changé pour la race humaine, survivre à n'importe quel prix est la seule chose qui importe.

Dans ce nouveau monde ravagé par le désespoir et la pauvreté, Irisya, une Non-Atteinte de seize ans, doit compter sur son frère, Memphis, pour tout car elle doit éviter tout contact humain pour rester en vie. Si quelqu'un découvre leur nature de Non-Infectés, ils seront traqués et envoyés à un endroit inconnu d'où personne n'est jamais revenu. Ou pire, ils seront capturés et vendus comme esclaves si ce n'est tués...

Alors quand, un jour, Memphis disparaît, Irisya décide d'affronter le monde extérieur pour le retrouver et le sauver d'un terrible sort. Si ce n'est pas déjà trop tard... pour eux deux.

Cette dystopie comptera trois tomes :)


2 commentaires:

christelle F a dit…

c'est une auteure que j'aime beaucoup aussi et il me tarde de pouvoir acheter (de nouveau) Le dernier espoir :)puisque j'ai déjà les autres livres!
merci pour cet article!!

Unknown a dit…

De rien :) J'espère que ton attente ne sera pas trop longue :) En tout cas merci pour ton passage ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)