vendredi 17 mai 2013

Roméo Forever


Présentation de l'éditeur: (spoiler sur le tome précédent)

Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour ? Et si l’un d’entre eux était un meurtrier ? A la fin du tome 1, Roméo est condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose… Mais il a montré des signes de rédemption. On lui donne alors une dernière chance : il doit voyager dans le temps et sauver la vie d’Ariel Dragland. Roméo l’ignore, mais Ariel est un élément essentiel des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l’Apocalypse). C’est elle qui détient le destin du monde entre ses mains. 

Mon avis:

Roméo Forever est la suite de Juliette Forever, un roman que j'avais beaucoup apprécié lors de ma lecture l'an dernier. Ce deuxième tome est d'avantage centré sur le personnage de Roméo. Après les événements survenus dans le tome précédent, on lui offre une deuxième chance de vivre et de changer le monde. Roméo va alors tenter sa chance peu importe les conséquences. Il faut dire que ce n'est pas du tout le gentil garçon amoureux que l'on s'imagine en lisant la pièce de Shakespeare. 

Pourtant les évènements qu'il va vivre en compagnie d'Arielle vont le changer à jamais. Il va découvrir l'amour et le don de soi. Faire passer l'autre avant soi n'est pas quelque chose qu'il trouvait normal, lui l'être le plus égoïste au monde. Néanmoins, il va tout faire pour protéger la personne qui compte le plus pour lui et ce n'est pas forcément celle que l'on croyait. ^^ J'ai trouvé l'histoire d'amour absolument magnifique, bien plus que l'original. Mon petit coeur a eu du mal à tout supporter mais quel plaisir cette lecture. Les rebondissements et les retournements de situations amènent un peu de piquant à une histoire qui aurait pu être banale si seulement elle n'avait pas pour commencement une tragédie aussi connue que celle de "Roméo et Juliette".

Le personnage de Juliette est peu présent mais cependant pas absent. Toutefois, je n'ai pas vraiment compris la nécessité de ses apparitions tout au long du livre. C'est sans doute nécessaire par rapport à la fin mais j'avoue que j'aurai préféré qu'elle ait un peu plus de consistance dans ce tome. Le rythme est un peu plus lent que dans "Juliette Forever" mais l'auteure sait comment nous tenir en haleine. Sa plume est absolument sublime et on se sent bercé par les mots. Une écriture envoûtante et addictive.

En résumé, j'ai passé un très très bon moment avec ce livre. C'est captivant et on se laisse transporter dans cette magnifique histoire d'amour. La fin est juste exceptionnelle et m'a donné des papillons dans le ventre. Elle clôture très bien cette saga même si je regrette de ne plus pouvoir retrouver ces personnages qui m'ont tant plu.

Si vous aimez les histoires d'amour et que vous recherchez un livre plein d'originalité, n'allez pas chercher plus loin, vous avez trouvé ce qu'il vous faut avec "Juliette Forever" et "Roméo Forever".

L'interview de l'auteure si cela vous intéresse c'est par ici


8 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai de plus en plus envie de découvrir cette série :D

Unknown a dit…

Elle est géniale ^^

Unknown a dit…

Il me faut absolument le 1 ♥

Suzie Bess a dit…

Ah, je ne connaissais ni "Juliette Forever" ni "Roméo Forever"... C'est original de se dire que des personnages classiques, connus de (presque) toute la population mondiale, peuvent en un coup de plume avoir des caractères si différents que ce que l'on croyait... J'ai bien envie de lire cette série désormais.

Unknown a dit…

bonjour;
énorme cette 4ème, je ne le connaissais pas du tout ce livre...

Clr P a dit…

Ce tome est encore meilleur que le premier !

Eze3kiel a dit…

Le premier tome est dans ma PAL ; celui-là suivra certainement !

Gaëlle a dit…

J'ai beaucoup aimé Juliette forever mais je ne compte néanmoins pas acheter celui-ci... je suis pourtant sure que je l'apprécierais mais je ne sais pas... il y a quelque chose qui me freine :P

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)