jeudi 9 mai 2013

Skeleton Creek : tome 1 et 2


Présentation de l'éditeur:

Ryan, féru d'écriture, et Sarah, passionnée de vidéo, sont déterminés à le découvrir. à leurs risques et périls. Il se passe des choses louches à Skeleton Creek

Surtout ne pas lire le résumé sur le site des éditions Bayard si vous voulez garder un peu de suspense.

Mon avis:

J'avais entendu parler de cette saga il y a un petit moment déjà et vu les avis positifs que j'avais lu, j'avais vraiment envie de la découvrir. Donc quand j'ai vu les deux premiers tomes au vide grenier pour 5 euros, j'ai sauté sur l'occasion. ^^

Le principe ressemble un petit peu à Cathy's book même si les supports sont beaucoup moins nombreux. Parallèlement à votre lecture, vous pouvez regarder des vidéos sur ce qui se passe tout au long de votre lecture. On est ainsi totalement immergé dans l'histoire. Attention cependant si vous êtes une vraie poule mouillée comme moi et que vous avez la bonne idée (et surtout pas d'autres choix) de lire ce livre tard le soir... Nuit blanche assurée ^^ Non j'exagère un peu mais j'avoue ne pas avoir fait ma maligne à plusieurs reprises. 

Le livre est écrit sous forme de journal intime. Son auteur Ryan retranscrit les événements étranges dont il est témoin. Ses recherches avec sa meilleure amie Sara lui ont valu une chute dans la drague (un endroit angoissant et sordide) et une belle jambe dans le plâtre. Ses parents ne voulant plus qu'ils se voient, Sara et lui, les deux jeunes adolescents ont trouvé le moyen de se parler à travers mails et vidéos. Tout au long de votre lecture, des mots de passe vont vous être donné afin que vous puissiez suivre en même temps que votre lecture, les nouveaux indices en leur possession.

Ce qui est sûr c'est que j'ai passé un très très bon moment avec ces deux tomes. J'ai frissonné du début à la fin et je me suis vraiment prise au jeu. Bon, même si j'étais complètement à côté de la plaque hein ^^. La fin du tome 2 me convient très bien pour l'instant même si deux autres tomes sont à découvrir. Je verrai sûrement plus tard quand ma PAL aura un peu baissé. (Oui je sais, je vous entend, c'est pas demain la veille ^^) En tout cas si vous ne connaissez pas ces livres, je vous les conseille fortement dès que possible. Mais je vous préviens, une fois votre lecture commencée, vous serez surveillé de près....

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Je n'étais pas du tout tenté par ces lectures mais vu ce que tu en dis ... ^^

Unknown a dit…

^^ Si tu cherche un peu d'originalité... :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)