mardi 28 mai 2013

The Agency, tome 3 : Les secrets du palais


Présentation de l'éditeur:

Mary Quinn enquête chez la reine d'Angleterre !

HIVER 1860. Nouvelle mission pour Mary, et pas des moindres : la reine Victoria en personne fait appel à l'Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d'art de Buckingham.
Mais la tâche se complique : le beau James est lui aussi mandaté pour les travaux du palais, alors que sa relation avec Mary est plus tumultueuse que jamais ! Et voici qu'il met au jour un complot contre la reine...

Mon avis:

N'ayant pas lu les deux premiers tomes, j'étais légèrement embêtée lorsque j'ai commencé ma lecture, car j'avais peur de ne pas tout comprendre.Toutefois, je me suis vite rendue compte que ce tome pouvait très bien se lire indépendamment des tomes précédents. Certes, il y a des petits détails que je n'avais pas en ma possession, mais j'ai tout de même pu apprécier très facilement ma lecture.

D'ailleurs j'ai été étonnée de passer un aussi bon moment. C'est très "jeunesse" dans le côté enquête, mais ça se lit tout seul. Les problèmes qui viennent se greffer à l'enquête principale amènent un peu de consistance. Je vous rassure tout de suite, l'enquête sur les bijoux volés n'est que l'entrée en matière, la suite est bien plus intéressante. J'ai adoré être plongée au coeur du 19ème siècle. Ça permet de rendre l'histoire un peu plus compliquée et d'amener un peu de nouveauté et d'originalité.

Bien que l'enquête soit un peu longue avant de devenir vraiment intéressante, le personnage de Mary nous cache bien des choses. Avec son passé pas vraiment rose et ses problèmes familiaux, Mary est un personnage captivant et mystérieux. Elle évolue tout au long du roman et ça risque d'être encore plus intéressant dans les prochains tomes.

Un roman qui m'a fait passer un bon moment. Une saga à découvrir un peu plus, bien que la couverture ne soit pas la meilleure des éditions Nathan. 

Un grand merci aux éditions Nathan pour cette lecture.

1 commentaire:

Anne-C a dit…

J'aimerai beaucoup découvrir ce troisième tome ! Surtout avec ta chronique :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)