samedi 22 juin 2013

Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas


Présentation de l'éditeur:

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison. Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… À la suite de Ne me touche pas, ce deuxième tome est raconté du point de vue de Warner, l’impitoyable leader du secteur 45 que nous adorons détester.

Mon avis:

J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir cette lecture. Bien que j'avais trouvé le premier tome un peu plus long à démarrer, la fin m'avait rendue accro à cette saga.

Dès que j'ai eu ce tome en main, je me suis sentie transporter rien que part la couverture, et dès les premières phrases, j'ai été enchantée. L'auteure a une écriture poétique, chantante, si bien qu'on a juste à se laisser bercer par eux. Toutefois, même si elle a un don pour nous faire ressentir les émotions, elle sait tout aussi bien nous tenir en haleine et jouer avec nos nerfs.

Dans la même veine qu'X-Men, ce roman est un concentré d'actions et de rebondissements. On en prend un peu plus sur les dons de chacune. Télékinésie, guérison, décharges électriques... il y en a pour tous les goûts. J'ai particulièrement aimé ces passages car ils permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux. Caractères, dons, passé, sentiments, ... on a largement de quoi assouvir notre curiosité.

En parlant des personnages, Juliette m'a légèrement énervé. C'est vrai que sa vie est difficile et qu'elle a un don horrible mais vraiment j'ai eu du mal à la supporter au début. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage tout au long du livre.
S'il y a un personnage qui a su me charmer dans ce livre, c'est Warner <3. Je suis tombée complètement sous son charme et c'est le genre de personnage que j'adore : méchant, légèrement torturé qui est prêt à tout pour celle qu'il aime. Pour moi il est l'opposé d'Adam et il m'a fait complètement craquer.
Pour finir, j'aimerais dire deux mots sur Kenji. J'ai vraiment apprécié son côté un peu clown. Il amène un peu de légèreté à certains moments, ce qui permet d'éviter de tomber dans le côté dramatique.

Bon je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Si certain(e)s parmi vous ne se sont pas encore laissés tenter, n'hésitez plus!!. Pour ma part, je n'ai plus qu'à remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour cette lecture et à attendre patiemment la sortie du 3ème et dernier tome.


1 commentaire:

Anne-C a dit…

Tout la monde adore Warner sniffffffff

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)