samedi 8 juin 2013

Sublimes Lunes


Présentation de l'éditeur:

Ce jour-là, mon meilleur pote, Link, n’a pas réussi à finir le petit déjeuner gargantuesque de sa mère. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature. Ce jour-là, Link a appris qu’il se transformait en Incube… Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.

Mon avis:

Link est assurément le personnage masculin que je préfère dans la saga des Lunes. Il est drôle, attachant, dévoué, gentil, ... et il amène un petit plus aux romans. Bien que je me sois un peu ennuyée lors de ma lecture de "17 Lunes", j'ai pris plaisir à découvrir plus en détail ce qui arrive à Link dans les cinquante dernières pages du tome 2.

Après cette lecture, on sait ce qu'il ressent et on a un aperçu de l'ampleur des difficultés qui l'attentent. On le retrouve dans un environnement plus familial ce qui permet d'en apprendre également un peu plus sur ses traits de caractère et sur ses parents.

Une lecture agréable qui m'a donné envie de lire 18 Lunes. Elle promet une suite pleine de rebondissements et beaucoup d'action. Laissez-vous tenter même si vous avez été déçus par les tomes précédents. Je suis sûre que vous tomberez sous le charme de Link. ^^

Je remercie Cécile et les éditions Hachette Jeunesse pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)