samedi 6 juillet 2013

Coeur Salé


Présentation de l'éditeur: (surligner pour lire le résumé)


Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?

Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…


Mon avis:

Ce petit livre se situe entre Coeur Mandarine et Coeur Coco. On découvre l'histoire de Shay, le garçon qui fait craquer toute la famille Tanberry. En même temps, il a tout pour lui. Mais voilà, à vouloir être trop gentil, ça lui attire certains problèmes dont il se serait bien passé.

J'ai beaucoup aimé ce petit amuse-bouche littéraire avant de me lancer dans ma lecture du quatrième tome (coeur coco). Bien qu'il soit trop court à mon goût, il permet de se replonger dans cet univers sucré et léger tout en douceur. Et puis vous ne trouvez pas la couverture réussie? Pour ma part, j'adore. Elle reste dans le thème tout en reflétant le côté plus masculin de ce tome.

Je dois dire que c'est un vrai plaisir d'avoir le point de vue de Shay. Ça change dans cette saga qui est centrée exclusivement sur des personnages féminins. J'ai particulièrement aimé les thèmes abordés qui changent un peu. Le mélange entre la musique et les petits problèmes de couples est juste très bien dosé et on suit les évènements avec grand plaisir. 

Un très bon moment pour ma part même si je trouve que le dénouement est un peu trop facile. Toutefois, à défaut de pouvoir me jeter sur des cupcakes aussi savoureux que sur la couverture, je vais me jeter sur Coeur Coco. :)

Un énorme merci aux éditions Nathan pour cette lecture.

1 commentaire:

Little-A a dit…

J'ai beaucoup envie de lire cette saga, je trouve les couvertures magnifiques.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)