mercredi 17 juillet 2013

Qu'importe l'éternité

Attention c'est un tome 3!!



Présentation de l'éditeur:

Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.
Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.
Plutôt la mort que la vie sans Vincent.


Mon avis:


"Qu'importe l'éternité" est le troisième et dernier tome de la trilogie des revenants. Un tome à la hauteur de mes attentes et assurément le meilleur de la saga. Une fin exceptionnelle et une histoire qui nous aura maintenus en haleine tout au long de notre lecture. 

Cependant si je dois trouver un petit bémol, c'est l'absence de surprise. On devine bien assez tôt ce qui va se passer mais malgré tout, cela ne gâche absolument rien. On prend plaisir à suivre l'histoire d'amour de Vincent et Kate. Les obstacles ne font que renforcer notre attachement pour ce couple plus que craquant. 

Mais avant tout, ce livre nous offre de l'action et des rebondissements à chaque chapitre, ce qui fait qu'on tourne les pages sans s'en apercevoir. On découvre New-York avec plaisir et on fait la connaissance de nouveaux personnages. L'auteure répond à toutes nos questions, ce qui permet de clôturer cette saga sans aucune déception de ce côté là. 

La scène finale est juste exceptionnelle même si elle amène son lot de tristesse. C'est d'ailleurs le seul passage un peu triste et dur du roman je trouve. Sans doute car j'ai été très étonnée de la réaction de Kate après "la mort" de Vincent. J'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur et de sensibilité. Toutefois, j'ai adoré sa force de caractère et son dévouement même si je n'ai pas été sensible à sa "détresse". 

Par contre, le personnage qui m'a beaucoup émue, c'est Jules. J'avais déjà un faible pour lui dans les tomes précédents mais après celui-ci, je n'ai qu'une envie: découvrir son "spin-off"

En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec cette trilogie que je ne peux que vous recommander (et une de plus ^^). Je remercie Elodie des éditions Milan pour cette lecture et si vous hésitez encore vous pouvez lire d'autres avis chez :

8 commentaires:

viou03 a dit…

Une saga dont j'ai une grande envie de la découvrir , je ne savais pas qu'elle avait des spin off.

Unknown a dit…

Si ^^ Tu as plus d'infos sur ma chronique du tome 2 si ça t'intéresse
http://dusoleiletdeslivres.blogspot.fr/2013/02/que-la-mort-nous-separe-amy-plum.html

fantasyBooksAddict a dit…

Moi pareil, j'adorerai lire cette saga!! :)

Unknown a dit…

iL ME FAUT CETTE SGA

Unknown a dit…

bonjour; voilà un livre qui est dans ma "pile d'envie" depuis quelques temps; j'espère me le procurer bientôt

Les Lectures de Val a dit…

cette saga est dans ma PAL il faut que je la sorte rapidement

Gaëlle a dit…

En fait j'ai compris pourquoi pour ton concours tu nous dirige vers ces chroniques.... pour nous faire exploser le porte feuille!! :P Car oui j'achèterai cette trilogie également... car je suis certaine qu'elle me plaira beaucoup! :D

FadaOfBooks a dit…

Là aussi, cette saga est dans ma PAL depuis de nombreux moins et je ne l'ai toujours pas sorti ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)