jeudi 18 juillet 2013

Time Riders, tome 5


Présentation de l'éditeur:

LIAM O'CONNOR
aurait dû mourir en mer en 1912.

MADDY CARTER
aurait dû mourir en avion en 2010.

SAL VIKRAM
aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des TIME RIDERS

Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Alors qu'ils tentent d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.


Mon avis:

Voici déjà le cinquième tome de la saga Time Riders. En la commençant, j'avais vraiment peur que l'auteur nous offre 9 livres identiques. Toutefois, même si la trame est toujours la même et qu'elle le restera jusqu'à la fin, je trouve que l'auteur arrive à nous transporter dans des histoires totalement différentes. Pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression de lire 5 romans identiques mais bien 5 histoires qui m'ont fait découvrir l'Histoire autrement. 

De plus l'auteur arrive à nous tenir en haleine grâce aux éléments que l'on suit parallèlement sur les origines des Time Riders. Nombre de questions sur leur existence et leur rôle restent encore sans réponse. Quand on pense deviner ce qui va arriver, l'auteur nous fait tout remettre en question avec de nouvelles énigmes et une bonne dose de mystère. Pour ma part, je n'ai absolument AUCUNE idée de ce qui les attend.

Toutefois, la première partie du livre est plus centrée sur nos héros et sur ce qui se passe en 2001. Heureusement car comme beaucoup, je n'ai pas vraiment accroché avec la Rome Antique et son Empereur Caligula. Un peu trop barbare à mon goût. Si je pouvais voyager dans le temps, je n'irai certainement pas visiter Rome à cette époque. ^^ La fin de ce cinquième tome nous laisse espérer que nous aurons quelques informations très rapidement car tout s'accélère.

En tout cas, j'attends avec impatience octobre pour la sortie du prochain livre. Un grand merci à Samia des éditions Nathan pour cette lecture.

1 commentaire:

noisette2011 a dit…

J'ai hâte d'en arriver au tome 5.

9 ? Je croyais que cela devait être 7 tomes en tout, non ?

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)