mardi 3 septembre 2013

Coldtown


Présentation de l'éditeur:

Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrez dans Coldtown.

Mon avis:

Coldtown n'est pas un nouveau livre sur les vampires comme on pourrait le penser. Très différent des livres publiés habituellement dans la collection Black Moon, ce roman a su me captiver dès les premières lignes. En effet, ici, il n'est pas question de romance à l'eau de rose, de vampires gentils qui cherchent à devenir meilleurs et à se faire aimer de sa belle, ni de chasseuses de vampires. On revient aux sources de ce mythe. 

Dans Coldtown, ils ne supportent pas le soleil, ils sont dangereux et assoiffés de sang, ... mais surtout ils ne se cachent plus. Tana, notre héroïne, n'est pas un vampire. Elle n'aspire pas comme certains jeunes de son âge à être contaminée. Sans doute, car elle s'est fait mordre par sa mère quand elle était encore très jeune et qu'elle en garde un très mauvais souvenir. Néanmoins, lorsqu'elle se réveille le lendemain d'une méga fête et qu'elle découvre que tous ses amis sont morts, Tana ne pense qu'à une chose: sortir de cet endroit coûte que coûte et retrouver une vie "normale". Malheureusement, en s'échappant, elle manque se faire mordre. Pour elle plus question de rentrer chez elle tant qu'elle n'est pas sûre de ne pas être contaminée. Elle part alors en direction de la zone froide la plus proche : Coldtown.

Tana est un personnage fort, qui n'a pas froid aux yeux. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir. C'est très agréable de suivre une héroïne comme elle. Elle nous étonne lors de chaque rebondissement et se révèle être une dure à cuire. Lors de son "évasion" elle fait la connaissance de Gavriel, un vampire vraiment très craquant. Enfin un personnage masculin qui sort de l'ordinaire. Il est torturé, mesquin et n'a plus toute sa tête. Toutefois, il nous offre des passages exceptionnels tout au long du roman. 

Mais même si les personnages jouent un rôle très important, l'histoire en elle même nous tient également en haleine. J'ai adoré découvrir cet univers et je n'ai qu'un petit reproche à faire à l'auteure... pourquoi ne pas avoir prévu une suite? Certes on n'est jamais content car c'est vrai qu'on aimerait bien avoir plus de one-shot mais je vous assure qu'après avoir tourné la dernière page vous souhaiterez vous aussi avoir une suite.

Donc pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. L'action et les rebondissements sont très présents pour notre plus grand plaisir. Ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plu. Une magnifique découverte que je ne peux que vous conseiller les yeux fermés. Je suis totalement conquise par ce livre et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Je remercie énormément les éditions Hachette Jeunesse et en particulier Cécile pour cette merveilleuse découverte. 

7 commentaires:

viou03 a dit…

Il me tente bien , j'ai vu plusieurs avis mitigés mais ton avis me rassure dans mon envie de le lire . Merci

noisette2011 a dit…

Je suis en train de le lire et j'aime bien, c'est vrai que l'univers décrit change un peu.
Ca fait du bien, une bouffée d'air frais.

Anne-C a dit…

Que tu me donnes envie ! Je le lis en LC vers le 16, j'ai hâte :D

Unknown a dit…

De rien et j'espère que ton sentiment se rapprochera du mien :) Bonne lecture ^^

Unknown a dit…

Exactement ^^ Ravie qu'il te plaise car c'est vrai que les avis sont en demi-teinte...

Unknown a dit…

Ah tu m'étonnes ^^ Bonne lecture en tout cas. J'espère que tu l'apprécieras :)

Emily a dit…

Je prends note ! je ne lis que du bien de ce livre !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)