mercredi 25 septembre 2013

Enclave, tome 2



Présentation de l'éditeur:

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Mon avis:

Comme certains ont déjà remarqué, je n'ai pas lu le premier tome de cette saga. J'ai directement attaqué par celui-ci. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai pris énormément de retard et que j'ai du mal à le rattraper. Donc pour ne pas l'accentuer, j'ai fait l'impasse sur cette saga et je le regrette. 

Alors oui, il y a des passages où je n'ai pas tout compris mais ce n'est pas à cause de cela que je regrette de ne pas avoir lu le tome 1. C'est plutôt car j'ai adoré celui-ci!!! Cette saga a tout ce que j'aime:

- Une héroïne forte qui n'a pas froid aux yeux mais qui cache tout de même une sensibilité, ce qui la rend plus attachante encore. 
- Deux personnages masculins qui donnent un peu de piquant à la romance.
- Des rebondissements à répétition et un rythme de lecture qui nous tient en haleine du début à la fin. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer.
- Un univers magnifiquement bien imaginé et qui nous fait voyager dès les premières pages. 

Un savant mélange qui ne peut que nous offrir un coup de coeur. Je n'aime pas vraiment les comparaisons entre les sagas car souvent on est déçu ou encore on n'achète pas le livre. Mais c'est vrai que par certains côtés, cette saga m'a fait penser à Hunger Games par rapport aux points cités plus haut.  

En résumé, un coup de coeur pour ce roman que je conseille vivement. Pour ma part, je vais me procurer dès que possible le premier tome en espérant qu'il soit aussi bien que celui-ci. 

Je remercie grandement Cécile des éditions Hachette pour cette agréable découverte.

1 commentaire:

alittlematterwhatever a dit…

Ah lalala, je comprends que tu regrettes de ne pas avoir lu le tome 1. J'espère que tu auras quand même l'occasion de le lire. Il est vraiment bien !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)