mercredi 11 septembre 2013

Louis XIV à Versailles


Présentation de l'éditeur:

Découvrez de quelle façon le Roi-Soleil a su faire rayonner son château ! Quand Louis XIV s'installe-t-il à Versailles ? C'est quoi la Cour ? Comment fonctionne le château ? Pourquoi y a-t-il une ménagerie à Versailles ? Que devient Versailles après Louis XIV ? 
13 doubles-pages pour découvrir Louis XIV et Versailles. 
Le Roi est tout-puissant et protecteur des arts, Versailles livre les secrets de son parc et de ses fêtes majestueuses. 

Mon avis:

Vous avez toujours voulu savoir qui avait construit ce château? ou encore quelle était la journée type du Roi? Toutes ces réponses et bien d'autres vous attendent. Un moyen rigolo et ludique d'en apprendre un peu plus sur le Roi Soleil. Le principe des questions-réponses plaira à coup sûr aux enfants 

Cette petite BD est fort sympathique. Les illustrations sont très réussies et nous permettent d'imaginer plus facilement la vie que le Roi menait. Moi qui aime beaucoup l'histoire, j'ai pris plaisir à découvrir Louis XIV. On apprend quelques petites choses sur le château de Versailles et j'avoue avoir encore plus envie de le visiter après avoir reposé ce livre. 

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

1 commentaire:

Anne-C a dit…

Ca a l'air d'être une BD intéressante pour les plus jeunes et même pour d'autres ! :D

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)