mercredi 16 octobre 2013

Icônes



Présentation de l'éditeur:

Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.

Mon avis:

Malheureusement, je ne vais pas vous aider à vous décider à acheter ou non ce livre. Pourquoi? Tout simplement, car je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Certes, je ne l'ai pas détestée non plus, mais je reste avec un goût amer dans la bouche.

En lisant la quatrième de couverture, j'étais impatiente de lire et de découvrir le nouveau roman de Margaret Stohl, co-auteure de la saga 16 lunes. Toutefois, je n'ai pas réussi à comprendre et à m'imaginer l'univers qu'elle a voulu créer. C'est flou et pas assez détaillé pour moi. J'ai été perdue dès les premiers chapitres, ce qui fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Néanmoins, j'ai été déçue de ne pas accrocher plus que ça avec l'univers car l'idée générale est vraiment bien trouvée. De plus, les personnages sont intéressants et nous réservent plein de mystères. Je n'ai pas trouvé Doloria exaspérante contrairement à certains mais il est vrai qu'elle est difficile à cerner. Sans doute car il nous manque pas mal d'éléments pour comprendre ce qui s'est passé ce fameux "jour" et ce qu'elle est réellement.

Les autres personnages sont également agréables à suivre. Très difficiles à cerner, ils nous offrent cependant quelques passages plein d'émotions. J'avoue que je ne sais pas encore pour qui mon coeur balance. Ro, le dur à cuire qui part au quart de tour ou Lucas, mystérieux qui nous cache tout plein de choses? Ce qui est sûr, c'est que la suite peut nous réserver de belles surprises. 

Pourtant il est vrai que je n'ai pas accroché plus que ça avec ce tome et que j'ai peiné à le finir. Reste à attendre le tome 2 pour voir si mon avis mitigé est confirmé ou non.

Je remercie tout de même les éditions Hachette Jeunesse pour cette découverte

1 commentaire:

Anne-C a dit…

Je ne pense pas l'acheter celui là ! :/ J'ai trop peur de ne pas accrocher ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)