mercredi 20 novembre 2013

Attachiante


Présentation de l'éditeur:

A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

Mon avis:

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce livre, je vous accorde que le titre puisse faire un peu peur. Mais je vous rassure tout de suite, il résume parfaitement le caractère de notre personnage principal.
Jeanne est atypique, originale, intelligente mais, avant tout, elle est méga CHIANTE. J'entends les hommes dire : "comme toutes les femmes"... Et ben non!! Certes, on n'est pas facile à vivre, mais comparées à elle, on est des anges. ^^

Pourtant, malgré son sale caractère, ses sautes d'humeur et ses caprices, on ne peut que la trouver terriblement attachante. Avec elle, je suis passée par toutes les émotions en suivant ses aventures plus que rocambolesques. C'est un personnage hors norme qu'on n'a pas l'habitude de découvrir dans ce genre de romans.

Toutefois, je trouve que la force du livre résulte exclusivement en Jeanne. Elle occulte complètement les autres personnages et les rends quelque peu insipides en comparaison. De plus, je trouve que l'histoire est plutôt quelconque. C'est d'ailleurs pour cela que je ne la développe pas. 

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'espère que vous aussi. C'est un livre, non plutôt un personnage, à découvrir. Vous allez vous aussi aimer la détester. :) Par contre, je vous préviens, planquez chocolats et bonbons, car vu le nombre de fois où l'auteure en parle, vous risquez de craquer. ^^

Merci aux éditions Hachette pour cette lecture

1 commentaire:

Les lectures de Feflie a dit…

J’arrête pas d'en entendre parler et de le voir partout en ce moment mais je dois dire qu'il ne m'attire pas tellement. :/

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)