mercredi 13 novembre 2013

Requiem



Présentation de l'éditeur:

Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume.
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ? 


Mon avis:

Voici un magnifique Artbook que j'ai eu la chance de recevoir de la part des éditions du Chat Noir que je remercie énormément.

J'ai été conquise rien que par la couverture qui est absolument magnifique. Elle nous donne envie d'en savoir plus et je dirai même qu'elle nous donne envie d'acheter le livre sans le feuilleter. Une fois en main, on a tout de suite envie de regarder les illustrations à l'intérieur. Là aussi, on tombe très rapidement sous le charme. Sombres, intenses et parfaitement en adéquation avec l'histoire. Car oui, il y a une histoire. J'avoue qu'on a tendance à se focaliser énormément sur les illustrations mais le texte vaut le coup d'être lu, je vous assure. 

Ce petit conte m'a transporté. J'avais un peu peur de cette lecture car je ne suis pas très fan des histoires courtes mais là j'ai été captivée du début à la fin. J'ai bien aimé le message de ce texte et sa noirceur. Le mélange entre les univers gothique et mythologique est vraiment agréable. De plus l'écriture poétique et fluide de l'auteur ne fait que nous confirmer que cet artbook est une vrai réussite. 

Je vous invite donc à découvrir ce merveilleux livre qui allie avec brio texte et illustrations. Je le souligne car ce n'est pas toujours le cas.  N'hésitez pas à le feuilleter la prochaine fois que vous vous baladerez. Vous craquerez à coup sûr. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)