mardi 5 novembre 2013

Sixtine


Présentation de l'éditeur:

Egypte, aujourd’hui. Le monde entier s’émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d’une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu’à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a… 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d’air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d’envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l’origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n’est de son prénom : Sixtine.

Mon avis:

Sixtine est un roman coup de coeur <3. J'ai vraiment adoré me plonger dans ce livre. Ça fait longtemps que ça ne mettait pas arrivé, mais ce roman me trotte encore dans la tête même si ça fait maintenant 10 jours que je l'ai fini.

Comme souvent quand je tombe sous le charme j'ai du mal à faire ma chronique, car je n'arrive pas à retranscrire ce que j'ai pu ressentir durant ma lecture. Celui-ci ne fait pas exception et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas écrit ma chronique plus tôt. 

L'auteure a réussi à me charmer et à me surprendre totalement. Je n'imaginais pas découvrir un univers aussi sombre et mystérieux. J'ai même eu peur de tout découvrir dès les premières pages..., mais bien au contraire. On est transporté en Égypte au pied des pyramides. Jusque là le voyage est plutôt agréable. Toutefois, voilà que nous sommes plongés dans une enquête énigmatique. La malchance s'abat sur des personnes au coeur de l'intrigue. Est-ce une coïncidence? Pas très sûre..

J'ai été complètement captivée et je me suis laissée porter par les mots et l'écriture de l'auteure. Même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (peut-être à cause des nombreux points de vue? ), j'ai pris plaisir à les suivre et à découvrir au fur et à mesure  l'avancement de l'enquête. Enfin, c'est ce que je croyais!! On se rend vite compte que ce n'est pas une enquête comme les autres.

Pour conclure, je dirai que ce livre m'a envouté et que j'attends avec énormément d'impatience la suite. J'espère l'avoir très prochainement dans les mains, car la fin est une véritable torture. Laissez-vous tenter vous aussi dès à présent :)

Je remercie Cécile des éditions Hachette pour cette magnifique découverte.

4 commentaires:

viou03 a dit…

Il a l'air vraiment génial .

Little-A a dit…

Deuxième critique positive que je lis sur ce roman, il me tente de plus en plus.

noisette2011 a dit…

J'ai adoré ce livre et le personnage de sixtine, j'aime beaucoup son évolution par rapport au début du roman.

Ambryarock a dit…

Bon ce roman me fait un peu peur car je vois à la fois des critiques très positives et d'autres négatives x) La couverture est en tout cas magnifique ! J'ai hâte de le commencer et je crois que ton avis m'a rassurée car tu es la première que je vois qui ait eu un coup de coeur :) J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi en tout cas ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)