jeudi 2 janvier 2014

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket


Présentation de l'éditeur:

Le jeune Lemony Snicket vient d’être recruté comme stagiaire par S. Theodora Markson, pire détective de la région. Sa première mission le mène dans l’étrange ville de Salencres-sur-Mer. S. Theodora Markson, malgré ses méthodes catastrophiques, est chargée de retrouver une statue mystérieusement disparue…

Qui l’aurait volée ? Mais est-ce vraiment la bonne question ? Or des questions, Lemony va s’en poser de plus en plus – hélas, jamais les bonnes…


Mon avis:

"Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket" sort aujourd'hui aux éditions Nathan. J'ai eu la chance de le recevoir en avant première il y a plusieurs semaines maintenant. J'ai donc commencé ma lecture sans attente particulière mais avec curiosité. Toutefois, je me suis vite aperçue que ce livre était destiné à des lecteurs plus jeunes que moi. Alors oui j'adore les livres jeunesse comme vous le voyez régulièrement sur le blog mais j'avoue que je n'ai pas tellement accroché avec celui-ci.

J'aurai dû mal à vous dire ce qui m'a réellement dérangé. 
L'histoire? Je n'ai pas réussi à tout suivre ni à comprendre réellement où l'auteur a voulu nous transporter. Je suis restée en retrait et j'ai eu du mal à suivre.
Les personnages? C'est peut-être là le plus gros soucis. Je n'ai pas du tout accroché ... :( Que ce soit Lemony ou les personnages secondaires, je les ai trouvé quelques peu antipathiques.

Néanmoins, ce livre est original et plaira facilement aux enfants. L'auteur a un style bien à lui, et si je n'ai pas été conquise par ce livre, j'avoue être, tout de même, curieuse de découvrir un autre de ses romans. 

Comme vous l'aurez compris, ce livre n'est pas fait pour moi. Ce n'est, cependant, que mon avis personnel et je vous invite à vous faire votre propre avis. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce livre. J'essayerai de trouver le temps de lui laisser une seconde chance.

Je remercie toutefois les éditions Nathan pour cette découverte.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ah, dommage... Personnellement j'avais bien apprécié, même si habituellement je n'aime pas trop les policiers et les livres jeunesse !

Unknown a dit…

J'ai beaucoup aimé cette série, digne des "Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" et de mystères ! J'en ai même fait une critique sur mon blog : http://miscellae.fr/les-petites-chroniques-all-the-wrong-questions/ :). Ce n'est pas "que" pour les enfants ; promis ;) !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)