mercredi 16 avril 2014

#8PM


Présentation de l'éditeur:

Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille gentille et solitaire pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?

Mon avis:

#8PM est tout à fait le genre de roman que j'affectionne. Tout d'abord, je ne sais pas vous mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lorsque j'ai lu la quatrième de couverture. Mystère total :) C'est ce que je préfère. On n'attend rien de précis de l'histoire ce qui fait qu'on apprécie chaque moment.

Et je dois dire que l'auteure a réussi à merveille à me tenir en haleine toute la première partie du livre. Je me suis posée mille questions sans jamais tomber juste, ce qui fait que la révélation a été une surprise totale. C'est rigolo car l'idée n'est pas vraiment originale mais j'étais partie dans des explications beaucoup plus, comment dire ..... invraisemblables.

On se laisse donc transporter au fil des pages dans cet univers étonnant et captivant. Je n'ai pas vu les pages défiler. D'ailleurs, j'ai été très frustrée lorsque j'ai tourné la dernière page. J'ai pris vraiment plaisir à suivre Emily, cette jeune femme introvertie et mal dans sa peau, qui va avoir des changements d'humeur vraiment inquiétants. Elle va peu à peu changer pour devenir une Emily qui a plus confiance en elle et qui possède des capacités hors-normes.

Une manière originale d'évoquer les changements qui se produisent à l'adolescence. Surtout qu'Emily est une héroïne vraiment attachante. On se sent proche d'elle car on se pose les mêmes questions. Mais que se passe-t-il? Cela va-t-il recommencer? Que va-t-il se passer cette fois-ci? .... Mais que lui arrive-t-il?

Pour toutes ces questions, il vous faudra découvrir ce livre détonnant. Une vraie bouffée d'air frais dans la littérature jeunesse pour moi. C'est lorsque je découvre ce genre de livre que je sais que je ne pourrais pas me passer de la lecture et que je suis contente de tenir encore mon blog afin de vous en parler. Le tome 2 sort ce mois-ci et je vous avoue que je suis très curieuse de savoir ce qu'il nous réserve.

Un grand merci aux éditions Milan pour cette magnifique découverte. <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)