jeudi 3 avril 2014

Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés


Présentation de l'éditeur:


Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

Mon avis:


Révoltés est le deuxième tome de la saga "Les enfants des dieux". Si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir mon avis sur le premier tome par ici

On retrouve Elyse et William en pleine crise. La guerre est sur le point d'éclater et ils doivent trouver un moyen de rallier le plus de monde à leur cause avant de combattre Christoph. Elyse est le dernier espoir pour les descendants. Elle va devoir s'affirmer et prendre des décisions pas toujours faciles. D'autant plus qu'il y a de nombreux enjeux.

Tout d'abord, j'ai adoré retrouver les personnages d'Elyse et William. Ils m'avaient vraiment manqué. J'avais eu un coup de coeur pour "Opprimés", le premier tome de la saga. Du coup, j'attendais énormément de ce second opus et malheureusement, il n'a pas été totalement à la hauteur de mes attentes.  L'auteure a choisi de nombreuses fois la facilité, ce que je trouve vraiment dommage. Ca va beaucoup trop vite. De nombreux passages ne sont pas approfondis ce qui fait qu'on devine très facilement les grandes lignes.

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire dans son ensemble. C'est dynamique et le rythme ne s'essouffle pas une seule fois durant tout le roman. Entre batailles, révélations, retournements de situations, ... il y en a pour tous les goûts. Mais je craque surtout pour cette magnifique histoire d'amour. L'auteure a réussi à nous offrir un couple emblématique et charismatique. On rit avec eux, on souffre avec eux, et on garde espoir jusqu'à la fin.

Toutefois, celle-ci est absolument atroce. On se dit que c'est absolument IMPOSSIBLE une fin comme ça. Je ne vous dis pas combien j'étais déçue quand j'ai vu le mot FIN!! Heureusement, après quelques recherches, j'ai découvert qu'un troisième tome était en court d'écriture. ^^ J'espère que l'on aura des réponses à nos questions ... Car malgré quelques petits points négatifs, j'attends avec impatience la suite afin de connaître de dénouement de cette magnifique histoire d'amour.

Je remercie les éditions Milan pour cette lecture. Vous pouvez découvrir un extrait par ici http://www.editionsmilan-macadam.com/files/2013/10/REVOLTES_T2_extrait.pdf

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai vu les deux tomes en occas sur Gibert Joseph ♥

Unknown a dit…

bonjour;
très intéressant...mais pas lu le 1 non plus sniffff

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)