mardi 13 mai 2014

Atlantide T1. Le Code perdu


Présentation de l'éditeur:

La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

Mon avis:

Encore un roman avec une couverture absolument magnifique. <3 Comment ne pas craquer ^^. Dès le début, j'ai été intriguée par ce livre et c'est donc avec impatience que j'ai "attaqué" ma lecture.

Quel plaisir de découvrir au fil des pages un univers complexe et original. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ne sais pas pourquoi mais je ne dois pas être très concentrée quand je lis les quatrièmes de couvertures car, en ce moment, je suis toujours étonnée de l'histoire. ^^

Néanmoins, j'ai bien aimé l'univers créé par l'auteure. On se retrouve au coeur d'un dôme qui permet à quelques chanceux de pouvoir vivre comme avant "la montée". Ne me demandez pas ce qu'est la montée car je n'en ai aucune idée. Soit j'ai raté le passage , soit l'auteure n'a pas encore traité cette (importante) question. Mais quelques rares personnes ont pu être cryonisées avant cette terrible catastrophe et ont pu être réveillées dans ces dômes afin de continuer à vivre dans un monde plus beau. Enfin si on peut dire ça. :) Si en apparence on dirait un camp de vacances, on va vite se rendre compte que quelque chose ne va pas. C'est d'ailleurs ce que va très vite découvrir Owen, notre narrateur.

Si j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage au début car je le trouvais mou, insipide, sans caractère, ... j'ai pris plaisir, au fil des pages, à le voir évoluer et prendre de l'assurance. J'aime bien l'idée de voir un personnage grandir, murir, s'affirmer car on apprend à les connaître au fur et à mesure et on s'attache ainsi plus facilement. Pour les autres protagonistes, je n'ai pas vraiment réussi à me faire une véritable opinion sur eux. Owen est vraiment LE personnage de ce roman. Tout tourne autour de lui ce qui fait que les autres restent au second plan. 

Il faut dire que ce tome sert de mise en place. Du coup, certains moments sont un peu longs malheureusement. Ca traine en longueur et on se demande où l'auteur veut en venir. Il faut dire que l'univers mis en place suscite de nombreuses questions qui restent pour la plupart en suspend. Toutefois, l'auteur nous offre régulièrement de l'action et des rebondissements afin de ne pas nous perdre en cours de route. 

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture même si je trouve quelques défauts à ce roman. J'avoue avoir été un peu perdue lors de ma lecture mais je suis curieuse de savoir où peut bien nous amener l'auteure. J'ai donc hâte de découvrir la suite afin de me faire un avis plus complet sur cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)