mercredi 28 mai 2014

Maléfique


Présentation de l'éditeur:

Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit au cœur d’une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant. 

Mon avis:

Oh quel plaisir de replonger en enfance le temps d'une lecture. Il faut dire que j'adore les dessins animés Disney. Je les trouve féériques et absolument magnifiques. Même si "La belle au bois dormant" n'est pas vraiment mon dessin animé préféré, j'étais curieuse de connaître un peu mieux Maléfique.

Dès les premières pages on comprend pourquoi cette fée a fermé son coeur et qu'elle est devenue le monstre qu'on connaît. Car oui, Maléfique est une fée comme les trois bonnes fées qui bénissent Aurore lors de sa naissance. J'avoue avoir vraiment apprécié cette idée et la manière dont c'est raconté. On rentre très vite dans l'histoire et on tourne les pages avec bonheur.

Toutefois, j'ai été surprise de la tournure que prend l'histoire. Déjà, je ne m'attendais pas du tout à découvrir l'histoire jusqu'au 16 ans d'Aurore. Je pensais découvrir qui était Maléfique et ce qui l'avait rendue si méchante. Un préquel comme indiqué dans la présentation de l'éditeur. Ce n'est pas le cas bien au contraire.

Ne vous attendez pas non plus à ce que l'histoire ressemble à celle du dessin animé Disney. Si ça se rapproche très fortement, j'ai tout de même été très surprise durant toute la deuxième partie du livre. Ne vous détrompez pas, c'est très bien trouvé et je n'ai pas du tout été déçue. Mais si vous ne voulez pas de changement alors vous risquez d'être déçus.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Il a tout ce qui faut pour plaire au plus grand nombre. Féérie, amour, trahison, vengeance, paranoïa, ... vous trouverez tout ce qui faut pour passer un moment de lecture inoubliable. Et puis ne trouvez-vous pas la couverture magnifique?

Je remercie les éditions Hachette pour cette découverte. J'attends maintenant avec impatience de pouvoir le voir au cinéma. :) Il sort aujourd'hui ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)