jeudi 11 septembre 2014

Et puis après


Présentation de l'éditeur:

Un toit. Une chute. C’est ce qu’il a suffi à Paige pour basculer du monde des vivants à celui des morts. Pourtant, sa vie était plutôt sympa. Elle avait Usha, sa meilleure amie, et Lucas, son petit ami secret. Désormais, elle est un fantôme… Au lycée, des rumeurs commence à courir à son propos, on parle de suicide. Pourtant Paige sait que c’est faux. Par tous les moyens, elle va tenter de rétablir la vérité.
Mon avis:

Voilà un livre qui m'a posé un gros dilemme. Les livres sur les fantômes m'intriguent mais j'en lis peu. Pourquoi? Tout simplement car je suis régulièrement déçue par l'intrigue, la fin ou tout simplement le choix de l'auteur. C'est donc avec beaucoup d'angoisse que j'ai attaqué ma lecture.

Les premières pages ont été agréables mais je me demandais vraiment où l'auteure chercher à aller. Va-t-elle chercher la simplicité et la facilité? Vais-je encore une fois être déçue par un livre sur les fantômes? Rien de tout cela car il se trouve que j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à la fin. Tout en nous parlant de sujets qui touchent beaucoup les adolescents, l'auteure nous offre un agréable roman fantastique.

On suit Paige une jeune lycéenne après son terrible accident au lycée. Elle est tombée du haut du toit, erre invisible aux yeux des autres et se retrouve coincée dans l'enceinte du lycée. Mais est-ce vraiment un accident? N'a-t-elle pas plutôt voulu se suicider? 
Une simple "rumeur" va tout bouleverser.

Les personnages, bien que assez banales au premier abord, sont particulièrement touchants. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Evan. Gentil, c'est quelqu'un sur qui on peut compter malgré qu'il ait beaucoup souffert. J'ai d'ailleurs trouvé dommage de ne pas en apprendre un peu plus sur lui. 

Mais avant tout, ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la manière dont l'auteure nous a amené chaque situation. Combien de fois je me suis dit mais oui c'est ça.. Ou alors mais il est adorable ce personnage ou au contraire quel gros c.. ou quelle peste!! Et pourtant à chaque fois je me trompais. Quelque chose venait modifier mon jugement. Comme quoi la première impression n'est pas forcément la bonne. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de deviner ce qui s'était passé ce jour là. 

En résumé: "Et puis après" n'est peut être pas un coup de coeur mais c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Un petit roman à découvrir dès que possible. Vous serez transportés par la plume de l'auteure et vous aurez l'impression de vous retrouver au coeur du lycée en compagnie de Paige. Vous allez découvrir ce qui s'est réellement passé sur le toit...

Merci aux éditions Milan pour cette découverte. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)