mercredi 24 septembre 2014

Half Bad


Présentation de l'éditeur:

Notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le mal. Au milieu, il y a Nathan.
Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte.
Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait.
À tel point que le Conseil des sorciers blancs lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer.
Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie.
Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père.
Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père.
Comment faire quand tout le monde vous traque et que vous ne pouvez avoir confiance en personne ?

Mon avis:

Half Bad est la sortie de la rentrée. Vous pouvez vous le procurer dès aujourd'hui dans toutes les librairies. .... La couverture ne suffit pas à vous convaincre à elle seule? Moi je la trouve absolument magnifique!! Mais bon si vous voulez être encore plus convaincus de devoir vous jeter dessus voici mon avis sur cette perle littéraire.

Je vais être honnête, si je m'étais arrêtée à la cinquantième page mon avis aurait été tout autre. Pourquoi? Tout simplement car j'ai trouvé le début un peu complexe. Je me suis demandée de quoi parlait l'auteure. J'avais l'impression d'avoir attaqué mon livre en plein milieu. C'est un peu le cas car le premier chapitre sert à nous donner un aperçu de l'univers du roman. Très vite l'auteure revient en arrière et nous raconte l'histoire de Nathan.

Et quel retour en arrière puisqu'on revient à sa naissance. On va apprendre de manière accélérée ce qu'était sa jeunesse et ce qu'il a vécu. Sa famille, ses doutes, ses peurs, .. bref tout ce qui peut nous expliquer qui il est. On l'apprécie et on prend plaisir à suivre son histoire. 

Il faut dire que la plume de l'auteure y est aussi pour beaucoup. Elle est agréable et particulièrement addictive. C'est simple on tourne les pages sans s'en apercevoir. L'univers est sombre et pesant. On est vraiment happer par l'histoire et on ressent facilement toutes les émotions de Nathan. Il faut dire qu'il y en a beaucoup: trahison, amour, dévotion, haine... J'ai par contre été surprise par sa réaction vis à vis de sa geôlière. Il l'a défend et a même du respect pour elle. J'aurai pensé ressentir plus de haine envers elle; ou peut être aimé tout simplement...

Mais Half Bad est un livre complet. Action, rebondissements, émotions, tous les ingrédients y sont. Même s'il reste beaucoup de questions en suspends, ce premier tome met en place l'histoire et les personnages avec brio. Un roman captivant, étonnant et orignal que je vous recommande chaudement. 

Un grand merci aux éditions Milan pour cette merveilleuse découverte

Des exemplaires sont cachés dans plusieurs grandes villes. :) A vous de les trouver ^^ Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/MilanMacadam?fref=ts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)